Le team TM Racing France c'est finit

1 Commentaire

team TM Racing France paddockDébut avril on apprenait que TM Italie avait décidé unilatéralement de retirer l’accord de distribution en France au distributeur historique @Robike dirigé depuis des années par Fred Di Giambattista. Conséquence directe de cette décision brutale c'est qu’aujourd’hui le Team TM XCentric France se voit donc contrait de stopper ses activités !

Alors que depuis des années Fred Di Giambattista avait œuvré sans relâche  (depuis le début des années 80 avec son père Roberto) pour promouvoir la marque Italienne via entre autre le team (enduro) TM France, il se voit aujourd’hui contraint de forcé de mettre un terme au team qui a fait rouler de nombreux pilotes Français (Julien Gauthier, Romain Boucardey, Pierre Vissac, Juliette Berrez, Alban Dauphin, Matthieu Gagnou,  Kevin Rohmer, Théo Bolley, Valérian Debaud, Antoine Cricq , etc, etc ... et dernièrement Loïc Larrieu ).

julien gauthier TM racing 2011

Il est difficile de l'extérieur de comprendre la justification d'une telle décision, mais c'est un fait aujourd’hui : la maison mère TM en Italie ne souhaite plus collaborer avec @robike et dénonce son status de distributeur des motos TM en France  ...

L'annonce de la fin de la collaboration de l'usine TM avec @ribike le 05 avril 2019

C’est arrivé comme une bombe en ce début d’après-midi, la société TM Racing SpA a décidé de dénoncer notre statut d’importateur pour la France, avec effet immédiat !
Nous souhaitions en informer nos clients, professionnels comme particuliers, nous n’avions absolument rien vu venir ni anticipé.
Nous avons du stock de pièces détachées et sommes toujours approvisionnés pour le moment.
Pour ceux qui se poseraient la question, notre société n’était pas en péril avant ça et continue d’exister et à distribuer EtheN France !
A bientôt pour de nouvelles aventures !

Et Fred Di Giambattista a partagé cela sur Facebook hier soir :

L’annonce brutale de la rupture du contrat de distribution TM Racing France n’est pas sans conséquence. Team TM XCentric France étant l’implication directe en compétition de l’importation, de fait, la structure n’existe plus telle que vous l’avez connue.
Il nous a été demandé de cesser immédiatement toute collaboration avec Loïc LARRIEU, et par conséquent vous ne nous verrez plus à ses côtés.
Nous tenons à nous excuser auprès de Loïc, son entourage, et surtout auprès de nos partenaires pour leur fidélité durant ces nombreuses années, pour certains depuis 2 décennies.
Notre partenaire titre, Xcentric France, présent aux côtés de la structure depuis 2015, tient à honorer les engagements pris auprès de Loïc, par notre intermédiaire, et continuera à lui apporter son soutien.
La société XCentric France soutient également désormais Thomas Baratange Team TB Racing , sur qui nous avions un œil, et pour qui nous étions en train de mettre des choses en place.

Vous avez apprécié notre travail et l’image que nous véhiculions ? Nous sommes persuadés que d’autres choses sont possibles, notre savoir-faire peut-être mis à votre service de différentes manières, nous sommes ouverts à la discussion !
Bonne saison à tous !

juliette Berrez 2013 TM racing 125

C'est donc pour Fred et TM France la fin d'une très belle aventure, mais on compte sur les ressources du bonhomme pour rebondir très vite et le revoir bientôt sur les paddocks enduro ! Good luck Fred !

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre