Loïc Larrieu : première victoire avec la TM
Première course officielle pour Loïc Larrieu avec la TM et première victoire pour le frenchie qui est allé ce weekend se frotter aux enduristes Italiens.
L'italie : un avant-goût du mondial
Pour préparer sa saison 2019 en l'EnduroGP - qui débutera dans moins d'un mois en Allemagne - Loïc Larrieu a donc participé, ce weekend du coté de Gioia dei Marsi à la première manche du championnat Italien d'enduro et il a ainsi pu se mesurer aux cadors du mondial qui participent à ce championnat trans-alpin (Holcombe, Salvini, McCanney, Charlier, Oldrati, Redondi, etc).
Il semble bien qu'en ce début d'année Loïc soit déjà en forme et qu'il se soit surtout bien adapté à la TM 300 Fi (4T), puisque le samedi il gagne la première journée de course en réalisant le scratch - toutes catégories confondues- devant le champion du monde en titre Steve Holcombe (Beta) et devant son coéquipier Danny McCanney (TM 300 2T).
Le dimanche c'est Steve Holcombe qui va décrocher le scratch absolu, mais Loïc termine juste derrière le pilote Beta en lui piquant même une spéciale au scratch. En 3ème position on retrouve encore le Britannique Danny McCanney qui lui aussi semble s'être bien adapté à sa TM.
En 6ème positon scratch le dimanche c'est un autre Français qui vient" bousculer "les Italiens avec Christophe Charlier qui lui aussi faisait ses début en compétition avec son nouveau team au guidon de la Honda (CRF450).
Bon week-end en Italie pour la première course du championnat. Une bonne première journée hier avec un mauvais premier tour . je remonte deuxième au scratch avant de faire une chute sur la dernière enduro test et je termine 5eme .
Aujourd’hui la journée avait bien commencé avec une 2ème place au scratch à deux spéciales de la fin mais j ai eu un souci j’ai perdu beaucoup à l’ultime cross test et perds plus de 10 secondes comparer au chrono précédent, je termine donc 6eme à 10 secondes de la 2ème place scratch
Théo Espinasse (Sherco) avait lui aussi fait le déplacement en Italie et ça lui a lui aussi plutôt bien réussit puisque il signe au scratch, une 9ème place le samedi et un 13éme le dimanche et ce face aux gros bras alors qu'il roule encore en Junior.
Les résumés vidéos de la course
le samedi :
le dimanche :
Les résultats détaillés sur le site du championnat Italien d'enduro
photos: Italiano enduro / Cristiano Morello / Giovanni Chillemi
Note globale
Conclusion :