Vidéos 24H moto TT : le suspense jusqu'au bout

Victoire de KTM France lors des 24h moto TT 2016Cette première édition des 24 Heures moto TT a ménagé le suspense jusqu’au bout. En effet alors que le Team Yamaha Outsiders avant mené le course pendant 23h, c'est finalement le team KTM qui s'est imposé en prenant le commandement lors du dernier relais.

 Et oui contre toute attente, la victoire de ces 24 Heures moto Tout terrain s'est jouée dans la dernière heure de course durant le relais de Loïc Larrieu (Yamaha Outsiders) et Antoine Basset (KTM France).

Alors que le l'équipe Yamaha Outsiders avait fait cavalier seul en tête de course , depuis le départ samedi à 15h avec le holeshot de Jamie McCanney jusqu’au coup de théâtre à la 23 ème heure (dimanche en début d'après midi) ou à la surprise de tous Loïc Larrieu va chuter très lourdement (voir ci-dessous la vidéo de cette chute spectaculaire) sur une table juste devant les stands et ce alors qu'Antoine Basset remontait petit à petit sur Loïc. Larrieu toujours aussi dur au mal se relèvera bien mâché et repartira, mais Basset est passé devant lui et a commencé à creuser un écart . Certes un écart de quelques secondes mais il n'en fallait pas plus pour faire basculer la course au profit de KTM France.
Dans le dernière demi-heure c'est le cross-man Loic Rombaut qui prendra le relais d'Antoine Basset et parachèvera alors la victoire de KTM France en maintenant l'écart sur Larrieu (qui lui faiblira dans les 3 derniers tours) et c'est ainsi que le Team KTM France s'imposera pour cette première édition des 24 Heures Moto TT à Saint Rémy Sur Durolle.

Derrière KTM France et Yamaha Outsiders c'est Husqvarna France (Renet, Miroir, Bourdon, Vongsana) qui complète ce podium 2016  A noter que juste au pied du podium en 4ème positon on trouve l'équipe TM France (Bolley, Delhaye de Maulde, Le Quere, Gotts) qui boucle ces 24 heurs d'enduro en ayant fait le pari (gagné) d'aller jusqu'au bout des 24 heures avec une petite TM144 EN ... respect !

 

Plutôt que de long discours voici une sélection  de vidéo qui résument bien les moments de cette course mémorable.

 

Les résumé des essais

 

Vidéo du départ avec le Hosleshot de Jamie McCanney (Yamaha Outsiders)

 

Résumé de la première partie des 24H moto TT 2016

 

Séances de mécanique d'urgence pour le team SHerco Académy suite à un accrochage de nuit pour Théo Espinnasse

 

Vidéo de la partie nocturne des 24H moto TT 2016

 

La chute de Loïc Larrieu dans la dernière heure de course

 

Résumé de la seconde partie des 24H moto TT 2016

 

Le Top 10 du  scratch.


1. Team KTM France (Joly, Basset, Rombaut, Cremer) 
2. Outsiders Yamaha Racing (Bourgeois, Larrieu, McCanney, Persson), à 1'31" 
3. Husqvarna Team France (Renet, Miroir, Bourdon, Vongsana), à 4 tours 
4. TM Excentric France (Bolley, Delhaye de Maulde, Le Quere, Gotts), à 8 tours 
5. B2R Racing Yamaha (Gauthier, Petit, Breban, Mattrand), à 13 tours 
6. Les Copains Sherco, à 13 tours ; 7. Team 4F KTM, à 14 tours 
8. Team Dafy Moto KTM, à 14 tours 
9. Atomic Moto Husqvarna, à 16 tours 
10. Lycée François Marty Husqvarna, à 18 tours

 

Pour les résultats complet voir  ici


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris