Kevin Rohmer au top de l'enduro Top

kevin rohmer enduro top 2016 103kevin RohmerEt de 2 pour Kévin Rohmer ! Le pilote Wolff KTM remporte pour la 2è année consécutive l'Enduro Top qui se déroulait les 7 et 8 Mai derniers sur le terrain de Loisirs Off Road à Salives (21). Une victoire acquise au bout de deux jours de course sous un soleil de plomb qui a mis à rude épreuve les hommes et les mécaniques, entre chaleur et poussière.

Dès le samedi matin au briefing, les concurrents ont eu la surprise d’avoir un marshall de luxe en la personne d’Antoine Basset. Le pilote de Privas devait participer à l’épreuve mais, gêné aux adducteurs à cause d’une élongation contractée lors du CDF d’enduro à Saint Palais, devait s’économiser en vue du GP de Grèce.

La course s’élance alors sous un superbe soleil mais dès les premiers tours, coup dur pour deux des favoris au podium : Edouard Balanche, puis Jonathan Rossé, connaissent tous deux des problèmes mécaniques. Week-end terminé pour les pilotes du championnat Européen d'enduro. La voie est ainsi libre pour Kévin Rohmer poursuivi par le jeune Till de Clercq, le local Jean-Charles Schneider et Alexis Bérépion. Les trois hommes vont mener une bagarre jusqu'au dernier virage pour monter sur le podium de cette première endurance d'1h30. L'alsacien Rohmer remporte finalement les 1h30 de course avec près de 42 secondes d'avance sur De Clercq et Schneider.

enduro top 2016 33
A peine reposés, les pilotes enchainent avec un tour de spéciale chronométrée. Pas le droit à l'erreur avec un seul essai possible. A ce jeu-là, c'est Till De Clercq qui surprend tout le monde et réalise le meilleur temps avec pas moins de 7 secondes d'avance sur Kévin Rohmer et 23 sur Alexis Bérépion ! Une superbe performance pour l'Alésien, ancien vice-champion de France de supermotard, qui se place alors en bonne posture pour le classement général avant d'entamer la dernière journée de course.
Après un grand diner et un concert au coeur du village de Salives, les pilotes ont rendez-vous à 11h00 pour s'aligner au départ de la seconde endurance de 3h00 cette fois-ci. Départ donné, les hommes de forts de la veille ne virent pas en tête puisque ce sont les vétérans Jérôme Taesch et Jimmy Vautrain qui prennent les commandes, suivis de Charles Feyrit et du crossman bourguignon Paul Chabanis.
Les pilotes Beta Feyrit et Taesch entament alors une première partie de course coudes à coudes, alors que Rohmer refait petit à petit son retard. Au grand dam de Charles Feyrit qui voulait à tout prix boucler un tour en tête, le pilote KTM reprend alors les commandes avant la fin du premier tour et ne lâchera plus cette position jusqu’à l'arrivée.
Derrière, les jeunes attaquent fort pour remonter ; Jean-Charles Schneider, coincé derrière un groupe de 5 pilotes, prend des risques pour doubler et vite se retrouver en bagarre avec Alexis Bérépion, qu’il ne tardera à dépasser. Till De Clercq remonte quant à lui 4ème après un très mauvais départ. Il n'arrivera cependant pas à venir inquiéter le trio de tête.


Les places n'évolueront plus jusqu'à la fin, et c'est ainsi que Kévin Rohmer remporte son deuxième succès sur l’Enduro Top : un format de course mêlant vitesse et franchissement qui semble lui réussir à merveille ! Till De Clercq prend la deuxième place du général devant Alexis Bérépion, Jean-Charles Schneider et Charles Feyrit !
Encore une fois l'Enduro Top aura marqué les esprits en laissant des souvenirs inoubliables pour bon nombre de pilotes et spectateurs ! Nous pensons bien sûr aux blessés de cette édition et notamment à Anthony Pagnier et Antoine Schmitt à qui nous souhaitons un bon et rapide rétablissement.

podium enduro top 2016 207podium Enduro Top 2016

Voir les classements complets