Championnat d'Europe d'enduro Rd2 - Brioude

anthony geslin enduro yamC'est avec des températures presque estivales (20°c) que Brioude (Auvergne ) accueillait les pilotes du championnat d'Europe d'Enduro 2016.

J1 : Les Français à domicile dominent les débats

Excepté le pilote Anglais Brad Freeman  qui roule en Junior et qui signe le scratch toute catégories confondues, ce weekend entre les banderoles on aurait pu presque se croire sur un championnat de France vu le nombre de pilotes Français classés (6) dans le top 10 du scratch.

Antoine Basset (KTM) et Anthony Geslin (EEAT /Yamaha) prennent respectivement la  2nd et 3ème place du scratch devant Quentin Delhaye de Maulde (TM Racing)  et David Abgrall ( EEAT /Yamaha).  Basset en profite pour remporter aussi la catégorie E3, Geslin lui la catégorie Junior E1 alors que Jean-Batiste Nicolot (EEAT /Yamaha)  s'adjuge le Junior moins de 20 ans (U20)

Europe enduro E3 Winner Vissac 3 Micheluz 2 Basset 1 Europe enduro E3 Winner Vissac 3 Micheluz 2 Basset 1
Podium E3  : Vissac (3) - Basset (1) Micheluz (2)  - photo european-enduro.com

En E2 le Britannique Tom Sagar (Sherco) a du sortir la grosse attaque et malgré plusieurs chutes pour aller chercher la victoire devant Romain Dumontier (Yamaha) qui roulait avec un doigt cassé .

romain dumontitier brioude 2016romain Dumontier europe enduro brioude 2016
Romain Dumontier

En E1 c'est aussi un Français qui s'impose avec Romain Boucardey (Yamaha)  qui devance Jeremy Carpentier (Honda) alors qu'en 3 place du E1  on trouve le pilote Suisse Jonathan Rossé (Yamaha).

En féminine c'est la Britannique Janes Daniels ( Husqvarna)  qui s'impose devant Audrey Rossat (Husqvarna).

audrey roassat europe enduro
Audrey Rossat

 

J2 : le scratch pour Basset 

Après le temps estival de la veille, c'est la pluie et le boue qui venait durcir la course du dimanche à Brioude.

Alors que samedi il ratait le scratch avec 10 secondes de retards derrière le pilote Junior Brad Freeman, ce dimanche Antoine Basset a donc réussit à contrer le jeune Freeman en le devançant de 3 secondes (c'est la première journée scratch que le jeune Britannique concède sur les 4 journées disputées depuis le début du championnat) au termes des 8 chronos de cette deuxième journée.

Basset Antoine enduro brioude Basset Antoine Euroepan enduro 2016 - brioude
Antoine Basset  - photo european-enduro.com

En Sénior E1 c'est le pilote EC2M Jeremy Carpentier, qui a dominé les débats en s'imposant aujourd’hui devant Jonathan Rossé et Romain Boucardey.

jeremy carpentier  championnat Europe enduro Brioude 2016jeremy carpentier championnat Europe enduro Brioude 2016
Jeremy Carpentier

En E2 il y a eu aussi dans cette catégorie du changement en tête, avec  le pilote Tchèque Jaromir Romancik qui ce dimanche réussit à s’imposer devant le solide Tom Sagar et Romain Dumontier . 

Chez les gros bras du E3 c'est donc Antoine Basset qui signe de doublé avec une nouvelle victoire,  devant les 2 pilotes Italien Maurizio Micheluz et Nocilo Mori. A noter l'abandon sur chute de Pierre Vissac (Beta) alors que le  samedi il terminait  3ème.

Chez les jeunes en Junior E1, c'est Quentin Delhaye de Maulde qui a délogé Anthony Geslin de la première place. Dans cette catégorie Junior E1 c'est 5 pilotes tricolores qui trustent les 5 première places ( Delhaye de Maulde, Geslin, Abgrall, Bolley et Mirroir)

En Junior E /E3 c'est toujours l'ogre Britannique Brad Freeman qui une fois de plus, a infligé la correction à ses concurrents en reléguant le second - Nicolas Pellegrinelli -  à 1 minute .

Enfin chez les filles chez toujours Jane Daniel qui s'adjuge une nouvelle fois la victoire (avec plus de 3min d'avance ... ) devant Nina Klink alors qu'Audrey Rossat monte elle sur la 3ème marche du podium de cette seconde journée sur les terres du MC Brioude .

 

 

Photos : Mastorgne pour Freenduro.com

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris