Coupe de France d'enduro : Languedoc Roussillon devant

Loic Larrieu second au scratch de la coupe de France d'enduro 2016coupe de France d'enduro 2016 à Saint Marcel D'Ardèche La traditionnelle coupe de France d'enduro, marque chaque début d'année le démarrage de la saison enduro en France. Cette année la coupe de France des régions faisait halte en Ardèche  à Saint-Marcel d'Ardèche.

Au programme pour les 333 pilotes inscrit , 2,5 boucles de 53 Kms ponctuées de 3 spéciales pour départager les plus rapide des 111 équipes engagées en catégorie Club, Ligue ou Team .

Alors qu'en 2005 c'était la ligue de Provence qui s'imposait, cette année c'est la ligue Languedoc-Roussillon qui s'impose devant l'Auvergne (Gauthier / Servageant / Vissac)  et la ligue Rhône-Alpes (Basset / Bedaud /Dubost) . La ligue Languedoc représenté par le Team Outsiders Yamaha était composés pour l'occasion de Loïc Larrieu , Marc Bourgeois et Anthony Geslin (EEAT) qui remplaçait au pied levé Christobal Guerrero qui a préféré faire l'impasse sur cette première course en France pour cause de douleurs à la cheville).

Au Scratch de la journée c'est Julien Gauthier (Yamaha) qui représentait la ligue Auvergne qui s'est montré le plus rapide en s’adjugeant 3 des  6 spéciales , devançant ainsi au scratch Loic Larrieu et  Marc Bougeois

 

Un premier bilan pour Marc Bourgeois

Marc Bourgeois : "Cris souffrait d'une cheville, nous avons opté pour un changement de dernière minute. Il est préférable que les pilotes du team accordent une priorité aux vraies échéances. Pour le staff comme pour Loïc et moi même cette épreuve a été une super occasion de nous remettre dans le bain. Les mécanos et l'assistance ont été tout de suite opérationnels, chacun a d'emblée trouvé ses marques. Loïc a commencé la journée sans prendre de risques, il est monté en puissance au fil des spéciales et sa belle deuxième place au scratch confirme son potentiel. De mon côté j'ai été assez prudent, notamment sur la première partie de course où les nombreuses pierres pouvaient générer des chutes. C'était une très belle épreuve, digne d'un beau championnat de France, nous avons fait le bon choix pour cette première sortie. Il nous reste encore du travail en amont de l'ouverture du mondial mais nous serons prêts !"

 

 

MAJ résultats Coupe de France d'enduro 2016 ( le 08/03/2016)

Scratch
Ligue
Team 
Club
Trophée E1/E2/E3
Trophée vétéran

 

Photo : Morgane Perez