Chaleco López et la KTM Freeride E dans le Guiness book

lopez ktm freerideChaleco Lopez record du mon avec la Freeride EFrancisco "Chaleco" López a établi le record du monde de roulage en altitude avec une moto électrique en atteignant 6080m au dessus du niveau de la mer, sur le volcan Ojos del Salado dans l'Atacama, en Amérique du Sud.

 

López a attaqué la montée par étapes en débutant à 2000 mètres jusqu'a à 4000 mètres, et enfin à jusqu'au delà des 6000 mètres  (au-dessus avec le camp de base fixé à 4500 mètres). Au cours des 10 jours qui ont précédés cette montée, le pilote KTM a passé beaucoup de temps sur le volcan pour s'acclimater aux hautes altitudes, choisir les meilleurs pneus pour ce terrain, et pour déterminer le meilleur itinéraire jusqu'au sommet de l'Ojos del Salado, qui est le plus haut volcan dans le monde.

KTM freeride electrique chaleco LopezKTM freeride electrique chaleco Lopez

Le pilote Red Bull a juste du faire quelques petites modifications sur la Freeride pour essayer de minimiser d'éventuels problèmes liés aux températures extrême altitude (jusqu’à -25°c)  et s'assurer que les batteries de la Freeride E-XC conservent assez de charge dans ses conditions. López, a même été surpris par la façon dont les batteries de Freeride E ont tenu avec ce froid intense et ce même à faible puissance (pour atteindre des 6080 mètres il a du utiliser 4 batteries).

 Arrivé au 6080 mètres (record du monde homologué par le Guiness Book) il a du renoncer a aller plus haut à cause d'une vaste zone de rochers glacés et de la neige.

 

Photos : Red Bull