Nathan Watson s'impose en Italie pour son 1er enduro

nathan watson pilote enduro kTM FariaoliL'ex crossman Nathan watson si'mpose en Italie devant les top enduristesCe week-end avait lieu l'ouverture du championnat Italien 2016 d'enduro à Lignano Sabbiadoro.

 Ce qui est intéressant avec ce championnat Transalpin, c'est que beaucoup de pilotes internationaux y participent (pilotes qui on droit a un classement scrat mais qui ne sont pas classés dans les catégorie E1/E2/E3 ou EJ) ,  et avec une première épreuve à moins de 2 mois du début de championnat du monde d'enuduro,  ça permet de voir un peu les forces en présence et d'avoir un premier aperçu des pilotes qui sont déjà en forme.

C'est la donc la nouvelle recrue Britanique du team KTM Farioli , Nathan Watson qui s'est illustré en remportant le scratch du samedi et du dimanche . Belle performance de l'ex-crossman Britanique de 21ans qui faisait en Italie ses grands début en enduro !

Au terme de la premièrere journée de course, derrière Watson on retrouve aussi un ex-crossman avec le pilote Honda Red-Moto Davide Guarneri. En 3ème position c'est Matthew Phillips qui pointe son nez pour sa première sortie en compétition au guidon de la 450 Sherco.

Voir le classement scratch de la 1er journée

Pour la seconde journée alors que de fortes pluies sont venues durcir la course (une spéciale a du être annulée ), rebelote donc avec Watson qui s'impose encore devant Guarneri, mais en 3ème position en trouve notre Frenchy Johnny Aubert,  (qui le samedi était en tête durant les 2 premiers tour, mais qui a connu un problème mécanique qui l'a fait rétrograder à la 33ème place du scratch).

Juste derrière Johnny Au', c'est Alex Salvini son nouveau coéquipier chez Beta, qui accroche la 4ème positon (11ème le samedi) .

Voici les réactions de Johnny Aubert après cette première course en E3 avec la 300 Beta

 

Première épreuve du championnat italien 2016! Épreuve style "Enduro Sprint" car pour cette ouverture on a eu droit à 2...

Posté par Johnny Aubert Official sur dimanche 14 février 2016

 

Voir le classement scratch de la 2nd journée