Peyrat : la finale J-6

  • Publié dans News enduro

Peyrat EnduroFinale du CDF 2010 à PeyratPlus que  6 jours avant le début de la dernière épreuve du championnat de France d'enduro  20010 qui se déroulera sur les terre de la GLC à Peyrat le Château

3 titres seront  à décerner en Elite (E1/E3/EJ) lors de cette Finale à Peyrat le Château !

 Le Championnat de France Enduro touche à sa fin. La finale aura lieu les 18 et 19 Septembre au cœur du Limousin. Lorsque l'on évoque Peyrat le Château, on ne peut s'empêcher de penser à ce que fût la mythique Gilles Lalay Classic. Les 10 éditions de la GLC marqueront les esprits à tout jamais. Le moto club Peyratois, c'est une implication de tous les jours pour l'enduro depuis 1981 avec entre autre l'organisation d'une coupe de France, 4 enduros national, 1 championnat d'Europe et 5 championnats de France dont la dernière édition remonte à 2002. Avec une telle expérience et une région dévouée à l'enduro on ne pouvait rêver mieux pour clôturer une saison 2010 palpitante et pleine de rebondissements. Au cœur du Limousin, du Pays de Monts-et-Barrages et du Parc naturel régional de Millevaches, le bourg de Peyrat-le-Château est une Station Verte de Vacances de 1040 habitants. Vous découvrirez une nature exceptionnelle, l’étang du XVème siècle dans le bourg, le Chemin des Poètes, le Lac de Vassivière...

Ban Cfe

Du roulant, du technique et du "très technique" façonneront le parcours de liaison long de 75km.
Situé entre 400 et 750m d'altitude les pilotes traverseront le bois de Crozat, Beaumont du Lac, Nedde, la Vallée de la Vienne, Eymoutiers, Saint Amand le Petit et site du Corbeau Mort.
D'une grande variété le parcours sera composé de portions humides, de sentiers étroits et de denivelés important. Cela devrait donnerune liaison usante avec 3 tours pour les élites et 2 pour les féminines et les nationaux. 2 spéciales banderolées et une Extrême à parcourir par tour. La SP1 sera varié dans une vallée entre sous bois et champs, la SP2 sera une X'trem dans un terrain à forte pente avec des passages artificiels et du franchissement. Enfin, la SP3 est tracé sur une grande prairie vallonnée à 500m du paddock.

 

 

Parcours

SP1, Nedde Le Mazeau Nicot / GPS; lat : 45°43’ 54’’ long : 1° 49’ 49’’ (banderollée)
SP2, Eymoutiers Le Buchou / GPS; lat : 45° 44’ 26’’ long : 1° 44’ 14’’ (X'trem)
SP3, Peyrat le Château Villechenille / GPS; lat : 45°48’ 26’’ long : 1° 46’ 33’’ (banderollée)
4 CH dont 3 ravitaillés (CH1,CH3 et CH4)
Départ : Place de Peyrat le Château GPS lat : 45°48’ 49’’ long : 1° 46’ 24’’
CH1 : Nedde GPS lat : 45° 43’ 01’’ long : 1° 49’ 44’’
CH2 :
Eymoutiers -Le Château GPS lat : 45° 44’ 29’’ long : 1° 44’ 10’’ (sans assistance et sans ravitaillement)
CH3 : Eymoutiers - La Condamine GPS lat : 45° 43’ 50’’ long : 1° 44’ 33’’ CH4 : Place de Peyrat le Château GPS lat : 45°48’ 49’’ long : 1° 46’ 24’’
Paddock A Place de Peyrat le Château Paddock B Villechenille, route de Nedde à Peyrat le Château

 
Qui sera Champion ? Le titre de Champion de France E2 est d'ores et déjà acquis pour Pierre Alexandre Renet (KTM). Qu'en sera t-il chez les E1, les E3 et les Juniors ? Qui montera chez les marches du podium ? Toutes ces incertitudes seront levées dimanche soir lors de la clôture officielle du Championnat de France au cinéma de Peyrat le Château à 20h.

Elite E1: A l'image du Mondial, Antoine MEO (HUSQVARNA) va jouer son titre lors de la finale. Son avance au classement provisoire lui laisse une bonne marge de manoeuvre sur Marc GERMAIN (YAMAHA), en seconde position. Les regards se porteront aussi sur le trio Nicolas DEPARROIS (Kawasaki), Julien GAUTHIER (HM-Honda) et Johnny AUBERT (KTM) en quête de la troisième place finale.

20100605 ND1S2740Antoine Méo
Méo jouera le titre en E1 à Peyrat

Elite E2 : Pour sa première saison en enduro, Pierre Alexandre RENET (KTM) a frappé fort puisqu'il arrive à la finale avec le titre en poche. Il aura tout de même à coeur de confirmer sont statut de leader en E2 et par là même gonfler le compteur de KTM pour le Championnat Constructeur. Fabien PLANET (SHERCO), second du provisoire n'a guère de soucis à se faire pour conserver cette position le dimanche soir. Encore une fois c'est pour la troisième place que tout reste à faire. Le pilote de l'EEAT-FFM, Romain DUMONTIER (EEAT/FFM-HUSQVARNA). et Nicolas PAGANON (KAWASAKI) sont dans un mouchoir de poche avec seulement 2 points de différence.

 4511 
Paganon en E2 luttera pour décrocher la 3ème place face à Dumontier

Elite E3 : Mathématiquement tout reste jouable pour Emmanuel ALBEPART (GASGAS). Même s'il gagne le samedi, il restera à Christophe NAMBOTIN (GASGAS) encore 1 point à marquer pour un second titre consécutif en élite E3. Dans tous les cas, c'est une GAS GAS qui sera Championne de France. En dominant régulièrement Pierre PALLUT (KTM), Antoine BASSET (EEAT/FFM-HUSQVARNA) devrait logiquement ramené un podium final à l'Equipe de France de l'Armée de Terre EEAT-FFM.

 4329
Mathématiquement ,Albepart  peut encore décrocher le titre en E3 face Nambotin 

JUNIOR : On retrouve 4 pilotes dans les 20 premiers points du provisoire. Autant dire que rien n'est pour jouer. Blessé lors de la deuxième journée à Langogne, Alexandre QUEYREYRE (HUSABERG) n'a pu accroître son écart avec ses poursuivants. Tout reste donc à faire pour le pilote officiel Husaberg. C'est aussi le cas pour Romain BOUCARDEY (SHERCO) qui n'a marqué aucun point ce jour là. Profitant de cette situation, Kevin ROHMER (KTM) s'intercale alors entre Queyreyre et Boucardey. Très en verve sur le mondial, Berenger CARRIER (EEAT/FFM-HUSQVARNA) pourrait bien créer la surprise et ravir la troisième place finale.

 5126
Queyreyre champion de France junior à Peyrat ?

CONSTRUCTEUR : Avec 18 points d'avance sur Sherco, KTM va compter sur ces 2 pilotes Renet et Aubert pour empocher un 5° titre consécutif face au constructeur Français vainqueur à 2 reprises cette saison.

Site web pour informations office du tourisme : www.peyrat-tourisme.com moto club: http://www.motoclubpeyratois.com/