Connexion

S'inscrire


Interview Sébastien Bozzo

  • Publié dans News enduro

Seb Bozzo Sherco enduro E1Seb avec ces nouvelles couleursOn t'as vu rouler pour la dernière à Brignoles lors de la finale du championnat du monde où tu avais fait 2 belles places en E3 avec la Beta 498cc, que s'est-il passé depuis ?
Seb Bozzo : " Oui effectivement ce fut une bonne course pour moi , surtout revenir après mes 2 grosses blessures consécutives du fémur en mars 2012, et en octobre 2011. j ai donc repris la compétition peu de temps avant Brignoles sur deux épreuves du France . Suite à l'epreuve de Brignoles j'étais en attente d'un contrat avec Beta pour la saison 2013 jusqu au 6 janvier (pas cool l'attente ) surtout que pour se placer devant faut un gros entraînement hivernal et les usines sont bien placées pour le savoir, car la plus part des managers sont généralement des anciens pilotes ...  et tous çela pour que ça ne se fasse pas au final . "

 Tu as donc choisi de rouler avec la Sherco 250 ie , pourquoi ce choix de rouler en E1
SB : " Tout simplement car j ai prevu de faire le SuperEnduro pour le fun afin de me faire un bon entraînement et faut dire que cette cylindré dans ce genre d' épreuve est plus agile et très légère. Je ne roulerai qu'une seule fois avec la 250. Dès le SuperEnduro de Tours fini, qui est d'ailleurs ma première compétition depuis 6 mois ,je passerai à une Sherco 450, et retournerai donc au E2"

Quel sera ton programme sportif pour 2013 et tes objectifs ?
SB : " 2013 , que je démarre tard, sera une année d'observation et de mise en place, en tout cas les épreuves du France, St Flour en Septembre, des épreuves de la Ligue et Mazan.
Mon grand objectif, c'est 2014 avec un Mondial avant tout."

Entrainnement moto franchissementEn plein entrainnement pour le SuperEnduro de Tours avec la Sherco 250 IE

Tu découvriras donc cette année la Sherco, que penses tu de cette moto ? au niveau de la préparation as tu fait des modifs sur la moto ou est-elle d'origine ?
SB : " Cela fait 1 mois que j'ai repris à fond l'entrainement et je m'y suis de suite familiarisé. Elle est facile à mener et je me sens bien lorsque je la pilote. Elle est strictement d'origine c est un challenge que je me fixe. Je pense que la 450 qui suivra, sera pour moi une moto idéale pour mon retour."

Tu as décidé de participer à la finale du Super Enduro de Tours, cela veut dire que tu apprécie ce genre d'épreuve indoor ? ou y vas tu juste pour découvrir ce genre d'épreuve ?
SB : " J'aime beaucoup ce type d'épreuve, en circuit fermé, ça permet aussi au public d'être mieux concentré et de passer un bon moment de spectacle. Il faudrait qu'il y en ait beaucoup plus. Si j'ai décidé de revenir en participant à la finale Super Enduro, c'est tout d'abord pour m'entrainner mais aussi pour ce côté fun que j'ai déjà évoqué."

T'es tu préparé spécialement pour cette épreuve ? y vas-tu avec un objectif particulier ?
SB : " un auto-test de retour et le fun comme je vous l'ai expliqué."

Carte blanche :
SB : " Depuis mon départ de chez Béta et lorsque j'ai été en mesure de remonter sur une moto, il a fallu tout redémarrer à zéro, et c'est trés contraignant, la logistique, la moto, la communication, le budget. C'est très difficile de trouver un guidon à l'heure actuelle, et d'autres trés bons pilotes sont dans la même situation que moi. J'ai eu la chance de croiser un groupe de petits entrepreneurs qui font aussi de l'Enduro, qui croient en moi et qui sont devenus mes sponsors. C'est Dirt Bike à Grasse dans les Alpes-Maritimes qui met les motos à ma disposition et je l'en remercie. Depuis quelques mois maintenant, mes journées sont faites de sport physique et d'entrainement moto."

 

RAPIDO :

Ton surnom : Beuz l'Eclair
Point fort en moto : le mental (appris par Fred Weill )
Point faible en moto : les parties lentes, entre les arbres
Si tu n 'avais pas fait de la moto, quel sport aurais tu aimé pratiquer : du rallye automobile
Un sportif admiré : Sébastien Tortelli (fatalité nous avons le même prénom )
Le plus beau souvenir en enduro : ma victoire à St Flour en 2010
Ta plus grosse galère en enduro : dans la boue à Bourganeuf
Ligne ou banderolée : Banderolée
Xtrem ou banderolée : les deux
Ligne ou Xtrem : Xtrem
4 ou 2 temps : 4T
Calme ou stressé : Stresssssssssssssé
Quick ou MacDo : MacDo mais en réalité rien de tout ça
Brune ou blonde : les 2
Ton palmares :
Au passé : top 1 en ligue
top 3 en France
top 5 en Mondial
à venir.... on verra bien

Retrouvez l'actualité de Seb sur son site web  : http://www.sebastienbozzo.com

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris