En'duo 2013 : inscriptions le 1er septembre

enduo du limousin 2013plus que quelques semaines pour vous entrainner pour l'en'duo 2013

L'En'Duo repart de plus belle cette année pour la 15ème édition. L'épreuve se déroulera sur 2 jours, les 1er et 2 novembre prochains, dans la région d'Aubusson (23). Les festivités commenceront comme l'an passé par un prologue en nocturne, type x-trem, le vendredi soir. La suite du menu sera constituée de la spéciale de sélection puis du hors d’œuvre avec la boucle de franchissement (environ 80km), à parcourir 1 ou 2 fois selon les catégories.

 

Cette année, le parcours sera renouvelé à plus de 30% et l'épreuve sera dotée d'un tout nouveau système de chronométrage, éprouvé et permettant de suivre l'évolution de la course en temps réel.
Les inscriptions seront ouvertes à compter du dimanche 1er septembre à 0h00
et se clotureront le vendredi 4 octobre. Le nombre de participants est limité à 175 équipages.
L'équipe de l'Enduro Club Aubussonnais vous donne donc rendez-vous début novembre. D'ici là, place à la préparation et affutez vos claviers!


Infos En'duo :

L' en'duo du Limousin est l'héritier de la feue "GLC appréciée pour sa difficulté et qui se courrait non loin de là aussi dans le Limousin. La première épreuve n'était pas aussi dure qu' aujourd'hui, mais les -17° de ce jour de novembre 1998 ont mis les concurrents à rude épreuve. Le traceur du circuit avait fait un tracé sélectif et le froid a fait le reste.

Les éditions suivantes de l'EN'DUO ont su conserver ce concept de course extrême qui permet aux concurrents d'aller au bout d'eux-mêmes.L'EN'DUO est d'ailleurs l'unique course de franchissement classé "enduro extrême" existant encore en France et la seule au monde qui se court par équipe de deux. Après une année sans édition (2004), l'Enduro Club Aubussonnais (ECA) a repris le flambeau en 2005.
Le concept de cette course est de mettre en place deux catégories dans la course:
- les HARD: qui doivent couvrir deux tours des deux boucles à savoir 150 km
- les SOFT: qui se contentent d'un seul tour

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris