Qui est Daniel Milner ?

Daniel MilnerDaniel Milner le nouveau Merriman ?

Si vous avez suivit un tant soit peu les ISDE 2013,  vous avez surement remarqué Daniel Milner ce jeune pilote Australien qui a fait jeux égal avec Antoine Méo toute la semaine en se permettant même de battre Méo au scratch sur 2 journées (J1 etJ3).

 

A seulement 22 ans Daniel Milner c'est fait donc remarqué sur ces ISDE en se bagarrant avec les TOP pilotes du mondial (Salvini, Aubert, Pela, et consorts) alors qu'il n'a jamais participé à une seule manche du EWC. Non content de se battre pour le scratch, il roulait avec une 450 Yamaha  une moto qu'il ne connait pas vraiment  car il roule d'habitude avec une 250 Yamaha.
Milner est pratiquement inconnu en Europe  (il s'était fait tout de même déjà remarquer par sa vitesse l'année dernière pour les ISDE en Finlande) mais pas en Australie ou Milner jouit du statuts de pilote officiel YAMAHA il est champion en titre des 4 jours d'enduro d'Australie en E1 et second au scratch et il est aussi champion d'enduro en Australie (AORC : Australian Off Road Championship).

 

 Chez Yamaha Milner fait équipe avec un autre pilote Australien célèbre qui n'est autre que Stephan Merriman  et avec un tel coéquipier nul doute que Milner bénéficie de conseils avisés et il y fort a parier qu'il est envit de rouler dans les mêmes traces de Merriman en EWC .

 

La question qui se pose donc  aujourd’hui c'est est ce que Milner viendra rouler bien en 2014 sur l'EWC , dans quel team et dans quelle catégorie sachant qu'il peut encore prétendre rouler en junior vu son age (22ans).

 

Pour vous faire une idée des capacités du pilote voici une vidéo le mettant en scène avec Merriman (Daniel Milner n°31 , Stephan Merriman N°24 ) :

 

 

Et 2 autres vidéos de journées d’entrainement chez lui :

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris