Nouveau concept : challenge Trial/Enduro

affiche challenge enduro trial 2014Le Moto Club ENISE* organise le 10 mai 2014 à Roiffieux 07 ( 5min d'Annonay / 1h de st Etienne / 1h de Lyon ) une course de moto avec un nouveau concept mélangeant trial et enduro

 


Le pôle tout terrain organise donc une course le 10 mai prochain, à Roiffieux 07 ( 5min d'Annonay / 1h de st Etienne / 1h de Lyon ) sur le domaine d'Albert Adesso à La Gore. Albert nous aide énormément afin que l'on puisse réaliser notre projet. Il nous fourni un magnifique terrain de jeu et l'affiliation UFOLEP que le moto club enise n'a pas. Il y aura toutefois un quota de licenciés FFM et non licenciés que pourront participer.

Afin de se démarquer nous avons essayer de trouver un nouveau concept, peu contraignant, et réalisable. Nous voulons donc mélanger du trial et de l'enduro.

Le nom de l'épreuve est le suivant: Challenge Trial Enduro. L'épreuve se déroule comme un enduro classique, un parcours de liaison ponctué de plusieurs spéciales. Le parcours de liaison long d'une vingtaine de minute (rien de difficile, mais pas roulant non plus) sera ponctué par 10 spéciales courtes et variées :

-5 typées enduro/cross où le classement se fera au chrono (exemple : une ligne, une banderollé....)

et

-5 typées trial où le classement s'effectuera au nombre de pieds posés au sol. Pas besoin d'une moto de trial tout se fait avec la même moto (moto d'enduro obligatoire). Les pilote se départageront au terme de 3 tours.

Il y aura plus d'info dans peu de temps sur le site du MCE www.motoclubenise.fr

Engement sur  http://www.motoclubenise.fr/index.php/component/content/article?id=43

 

 

*Qu'est ce que l' ENISE ?

L'ENISE ou Ecole d'Ingénieurs de St Etienne, est une école d'ingénieurs située à St Etienne dans la Loire (42). Cette école, créée il y 50 ans, forme des étudiants au métier d'ingénieur. Deux filières sont proposées au bacheliers : Génie Mécanique ou Génie Civil. 5 ans d'études sont nécessaires pour l'obtention du diplôme.

Au sein de l'école plusieurs club cohabitent, dont le Moto Club ENISE. Le MCE compte aujourd'hui une trentaine de membres. Le MCE se décompose en 3 pôles ;
-Pôle piste => courses d'endurance, sortie entre élèves...
-Pôle communication => gère toute la communication du mce.
-Pôle Tout terrain => sorties enduro ou cross / participations à des courses...
L'adhésion à un club est obligatoire pour tout les élèves, et chaque élève doit participer à la réalisation d'un projet, sur lequel il sera noté et qui lui permettra de valider son année. (et passer en année supérieure).

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris