Marc Bourgeois Zackari et Michaêl Pichon coéquipiers

Marc Bourgeois et Mickael Pichon chez YamahaPichon père et fils au coté de Marc Bourgeois

Nouvelle structure pour Marc Bourgeois et nouvelles ambitions pour 2015, grâce à une association avec Mickaël Pichon en guise de coéquipier /entraineur de luxe.

 

A l'issue d'une saison riche en bons résultats au cours de laquelle sa structure s'est rôdée, Marc Bourgeois a décidé de voir plus grand. L'objectif était de mettre sur pieds un team représentatif pour la marque Yamaha à l'échelle internationale. Sous l'égide de Yamaha Racing, Yamaha Motor Europe et avec la société Desjouis comme main-partner le team Yamaha-Racing-Desjouis prendra part aux principaux rendez-vous 2015 (EWC, Classiques, Championnat de France). Mickaël Pichon viendra prêter main forte au team toute la saison, et Zackari Pichon roulera aux couleurs de l'équipe en MX afin de préparer sa future arrivée en enduro.

Pour le moment la logistique sera dédiée à Marc mais l'objectif est que son action s'étende à d'autres pilotes dès la saison 2016. Cette décision a été pleinement appuyée par Yamaha Racing pour qui la mise en place d'une structure solide sur la scène internationale en enduro sera un excellent moyen de promouvoir l'arrivée sur le marché de la toute nouvelle Yamaha WR250F.

 

Yamaha  2500 WRF  2015la nouvelle WR50F de Marco


Marc Bourgeois :

"Cette saison les résultats obtenus m'ont confirmé que je devais voir mes ambitions à la hausse. En peu de temps ma petite structure a pris ses marques et l'arrivée de Yann Lozano a vraiment catalysé mon action. Je voulais revenir sur le mondial dans de bonnes conditions et le projet d'officialiser la présence de Yamaha sur le championnat du Monde, a su séduire Yamaha Motor Europe et Yamaha Racing. D'autre part le soutien de notre partenaire principal, Desjouis, est un atout financier majeur. Voila pourquoi nous avons créé ce nouveau team. De grands noms de la moto vont se joindre à nous, à l'image de Michaël Pichon et Marc Germain. Ils prendront part active en transmettant leur expérience et leurs conseils."