L'enduro Top : le 19 et 20 septembre 2015

départ enduro topLes 19 et 20 septembre prochains à Salives, plus de 220 pilotes de cross et enduro se sont donnés rendez-vous pour la 4ème édition de l’Enduro Top. Des grands noms seront présents pour assurer le spectacle. Parmi eux, Antoine Méo désormais habitué de l’épreuve et 4 fois champions du monde d’enduro.


A mi-chemin entre endurance, enduro et cross-country, l'Enduro Top est avant tout une course où se rassemblent passionnés, amateurs et professionnels de haut niveau, pour rouler ensemble et partager les valeurs de la moto tout terrain le temps d’un week-end de course inoubliable.

Cette année le tracé d’une dizaine de kilomètres, offrira encore de nombreuses surprises, entre franchissements, banderolées, singletrack en sous-bois, prairies, sections typées cross... Les spectateurs ne seront pas déçus avec un grand circuit offrant une très belle visibilité. Rappelons que l’entrée est gratuite, une occasion inédite de venir voir évoluer quelques un des meilleurs pilotes mondiaux de la discipline.

C’est ainsi plus de 220 motards qui prendront le départ de cette 4ème édition. Des amateurs, des pilotes confirmés, mais aussi des professionnels : Antoine Méo 4 fois champion du monde d’enduro, Gregory Aranda pilote international de motocross et d’enduro, Kevin Rohmer pilote officiel TM Racing en championnat du monde, Théo Bazerque vice champion du monde par équipe en 2014, Christophe Robert champion de Suisse et triple vainqueur de l’Enduro Top, Jérôme Taesch champion de France vétéran, Till de Clercq récent vice champion de France de supermotard, et bien d’autres pilotes de talent !

enduro topLe samedi les épreuves débuteront à 12h30 avec une première course d’endurance de 1h30. Après un peu de repos, les pilotes devront réaliser deux tours chrono en spéciale aux alentours de 15h00 et 16h30. Une épreuve bonus de Gymkhana leur permettra de gagner quelques points bonus au classement général. A 18h00 les meilleurs pilotes de la journée s’affronteront dans un cross-final.

La journée se terminera autour dans le coeur du village médiéval de Salives, avec un grand diner, la projection du film On any Sunday et un concert.

Le Dimanche, le départ de la seconde endurance sera donné à 11h30. 3 heures de course à l’issue desquelles nous connaitrons le vainqueur de l’Enduro Top 2015, avec la remise des prix aux alentours de 15h30.



Le teaser vidéo de l’épreuve :

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.enduro-top.fr

 


Contacts

  • Retrouvez toutes les informations pratiques et règlements sur www.enduro-top.fr
  • Organisateur : AS Loisirs Off Road au 03 80 75 67 99 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Contact presse : Nicolas Martin - 06 75 11 40 31 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Partenariats : Romuald Boyon - 03 80 75 67 99 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.