Sélection collectif espoir Aquitaine enduro / endurance 2016

enduro aquitaineSélection collectif  espoir Aquitaine  enduro/ endurance et détection FFM enduro,  le 31 janvier 2016 à Saint-Léger de Balson (33) .

 

La commission enduro de la Ligue d'Aquitaine propose aux pilotes de 13 à 25 ans pratiquant le motocross ou l'enduro licenciés en Aquitaine de participer à une journée de sélection pour intégrer le collectif espoir Aquitain enduro /endurance.


Cette journée se déroulera le dimanche 31 janvier à 9h30 sur le terrain de motocross de St Léger de Balson (33).(participation 10€).

Tout au long de la journée des tests physiques, d'aptitude au pilotage, de connaissances mécaniques permettront de sélectionner dix pilotes qui composeront le collectif espoir Aquitainz enduro /endurance. (prévoir une tenue de sport)

Ces pilotes bénéficieront de quatre stages de pilotage (participation 10€ par stage) .

Suite aux stages, 2 pilotes seront sélectionnés pour participer et représenter l'Aquitaine à la coupe de France d'endurance et deux autres pilotes participeront au championnat de France d'enduro à Uzerche.


En parallèle de cette journée aura lieu la détection enduro pour participer au stage détection FFM niveau 1.

La filière haut niveau « Enduro », qui compose le Parcours d'Excellence Sportive de la FFM, s'articule suivant une progression en 5 étapes : la détection au niveau des ligues et des zones, les Collectifs Espoirs, le Pôle France et le Collectif Mondial.



Les éducateurs mandatés par la commission enduro de la ligue d'Aquitaine seront :

Clément FEYEUX (BE) Tel 06.75.54.56.44

Eric GESLIN (BE) Tel 06.32.31.24.59

Pour s'inscrire veuillez renvoyer la fiche de renseignement ci jointe à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Télécharger la fiche de rensiegnements