Des chasseurs sauvent un enduriste

pilote d'enduro blessé sauvé par des chasseurs
Réagir à cet article

Retour sur la mésaventure d'un enduriste Drômois, blessé au fond des bois jeudi dernier et qui a pu être secouru rapidement grâce à l'intervention des chasseurs de l’ACCA de La Baume Cornillane.

Ce jeudi 17 novembre, peu après 14 h 00, les chasseurs de l’ACCA (association communale de chasse agréée) de La Baume Cornillane qui venait de terminer une battue, étaient en train de se rassembler, pour tenter de retrouver leurs chiens, quand ils ont découvert un enduriste bloqué dans les bois.  Victime d’une mauvaise chute, cet enduriste était immobilisé au bord d'un sentier très escarpé et souffrait probablement d'une fracture.

Les chasseurs organisent les secours pour un enduriste blessé 

Abandonnant la recherche de leurs chiens, les chasseurs ont alors pris en charge l’organisation des secours. Après de longues minutes de communication avec les services de secours pour savoir quel type de moyen à engager, une partie des chasseurs sont finalement redescendus vers des chemins carrossables pour rejoindre les sapeurs-pompiers et les gendarmes et les guider auprès du blessé. 2 heures plus tard, pris en charge par les secours, l'enduriste blessé a pu être extrait de la forêt et emmené vers un centre de soins.

Les chasseurs ont alors pu reprendre la recherche de leurs chiens qu'ils ont finis par retrouver à la nuit noire ! 

Un grand bravo aux chasseurs de La Baume-Cornillane qui ont su faire preuve de civisme et de leur solidarité envers cet autre usager de la nature qui a pu être secouru grâce à eux.

Photo : Fabrice Gelibert

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre