Connexion

Distriride : de l’Erzberg à internet

  • Par: La Rédac' Freenduro
Distriride : de l’Erzberg à internet

Distriride, ça vous parle ? En fait, c'est un shop 100% tout terrain qui a vu le jour en juin 2020 sous l'impulsion de Julien Laroche.

Distriride : magasin à Roanne et boutique en ligne

Distriride a donc été créé par Julien Laroche, ancien commercial chez BETA pendant 7 ans, et surtout grand passionné d’enduro extrême. Julien a participé à de nombreuses courses emblématiques telles que l’Erzberg Rodeo, l’Alestrem, Licq Atherey et l’Enduo du Limousin.

juline LAROCHE Distriride magasin moto

En décembre 2021, suite au succès de la boutique en ligne www.distriride.com, Julien franchit le cap et ouvre un magasin avec pignon sur rue à Roanne (42) pour répondre aux besoins des enduristes de la région et des alentours. Le magasin Distriride c'est aujourd'hui 180m2 exclusivement dédiés à l’enduro : équipements pilotes, accessoires, pièces détachées et origines Beta, mousses, pneus et consommables. Tout ce qu’il faut pour équiper le pilote et sa moto !

Shop Distriride magasin enduro

« J’avais envie de faire un site web et d’ouvrir un shop qui s’adresse exclusivement aux enduristes. Je n’ai visité aucun magasin dédié à l’enduro durant mes 7 années chez Beta. Du coup je me suis dit que c’était l’occasion de lancer le concept. L’idée de Distriride, c’est de rendre le milieu de l’enduro beaucoup plus accessible avec du choix, des promotions, des nouveautés et surtout les conseils d’un passionné.
Fort de mon expérience dans le milieu de l’enduro, je connais parfaitement tous les produits que je sélectionne. Vous ne trouverez par un catalogue de 100k produits, car ce n’est pas mon but, mais vous y trouvez un panel de marques - équipements, pièces et accessoires - reconnu, de qualité et qui ont fait leurs preuves.
Que ce soit en passant par le site et au shop, je suis là pour vous conseiller et vous aiguiller à choisir les produits qu’il vous faut selon votre pratique, vos besoins et votre budget.

Parmi les marques proposées par Distriride on retrouve les masques R-Flow, les pièces Boano pour les Beta, de la pièce d’origine Beta et d’autres pièces et accessoires spécifiques comme les protections Endurohog, les mousses Full Contact, les sacs USWE et bien d’autres !

Distriride magasin moto

Un service client réactif et sympa, des conseils de pro, un large choix d’équipements et d’accessoires 100% enduro, voici comment ou pourrait résumer le concept Distriride.

Code promo Freenduro

Vous voulez faire un tour sur la boutique en ligne ou passer au shop ?

Grâce à Freenduro, bénéficiez d’une remise supplémentaire de 10% avec le code FREENDURO sur tout le shop Distriride

N’hésitez pas aussi à suivre Distriride sur les réseaux sociaux, il y a encore plein de belles choses qui sont à venir !

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    YOT63 · 07/05/2022
    Il y a 1 an au moins j' ai acheté en ligne des bottes sidi 3 RS bleue et rouge, couleurs que je recherchais (en accord avec mon Xtrainer !!) chez Distriride car déjà il avait 1 vraie adresse a Roanne , 1 vrai numéro de téléphone etc... a un prix défiant toute concurrence de 386.00e. J' ai fait "connaissance" de Julien par téléphone car il s' était trompé de couleurs et expédié des bleus et jaunes. Le jour méme de l' appel il m' a transmis un bon de retour gratuit et n' a méme pas attendu la réception des bottes pour m' expédier les bonnes. De cette conversation et de sa réactivité je me suis dit a l' époque "ça c' est 1 vrai pro. qui respecte ses clients avec "mentalité motard" ,tient ses paroles, etc... J' avais d' ailleurs ecrit avis sur trust et peut étre méme chez vous.... en lisant votre article qui m' en apprend plus sur Julien je comprends mieux et confirme....de plus maintenant avec sa boutique.... Roanne n' est pas si loin de Clermont ...maintenant que mon "copain" Vincent "Carbi" a vu sa boutique Cardy fermer a clermont....

Articles qui pourraient vous intérésser :