Une initiative originale de 2 journalistes

Enduro Erzberg Rodéo 2014 2 journalistes sur les traces de 2 piltes Français à l'Erzberg 2014

Du 29 mai au 2 juin 2014 se déroulera l'ErzbergRodeo 2014, l'une des courses de moto enduro les plus difficles au monde. Deux étudiants en journalisme s'apprêtent à suivre deux pilotes Français dans un reportage vidéo.


Au départ, les concourants seront 1 500, mais seulement 1% d'entre eux franchiront la ligne d'arrivée.  Parmi eux un couple français : Romain Gioffre et Marie Martinez  . Romain à de l'expérience de ce genre d'épreuve  car il a terminé 17ème de l'Erzberg en 2013  . Marie qui vient de terminer le Raid de l'amitié au guidon d'un 450 KTM,  sera la seule femme française à participer à cet Erzberg Rodéo, il s'agira donc de sa première participation sur ce genre d'enduro extrême.

Avec eux, deux journalistes Julien et Camille les suivront pour réaliser un reportage vidéo . Julien et Camille sont en formation étudiante à 3IS, une école d'audiovisuel située dans les Yvelines (Ile-de-France). Ils s'apprêtent donc à suivre les deux français pendant tout l'événement en tournant un reportage de 13 minutes qui s'inscrit dans le cadre de leur formation.

Au programme, deux courses majeures :

 - L'Iron Road Prolog, en deux manches, un parcours de 14 km qui rassemble 1500 personnes dans plusieurs types de véhicules tels que des quads, scooters, sidecars et même street bikes. Le but : réussir à franchir la montagne Erzberg haute de 30 mètres et terminer dans les 500 premiers.

 - Red Bull Hare Scramble est réservée aux 500 premiers de l'Iron Road Prolog. C'est une course de 23 km qui s'effectue en 4 heures. Il faut traverser les 20 checkpoints et s'aventurer dans plusieurs types de terrains rocheux, forestiers, et boueux. De nombreuses montées et descentes attendent les motards qui devront de nouveau franchir la montagne Erzberg. Ils sont très peu à terminer cette course.

Ce reportage permettra aux internautes de découvrir cet événement hors norme à travers les deux français, les courses, mais aussi les nombreuses festivités sur place (Freestyle, Jetski, Raid sur la ville Erzberg, Nombreuses soirées, ...)

Pour mener à bien ce tournage en Autriche, les deux étudiants recherchent des financements. Ils doivent faire face à de nombreuses dépenses telles que le billet d'avion, l'hébergement, la voiture de location, l'essence, et la restauration. Les internautes peuvent les soutenir financièrement et relayer le projet sur la plateforme de crowdfunding Ulule jusqu'au 29 mai. Chaque financement sera récompensé par une contrepartie.

Pour soutenir ce projet  rendez-vous surhttp://fr.ulule.com/reportage-moto