Le Team Ambiance Beta à Bar sur Seine

karl vergotte bar sur seine 808Karl Vergote - photo : Facebook Enduro Bourgogne Retour sur la 3ème épreuve du championnat de France d'enduro à Bar sur Seine avec le débriefing de Karl Vergote pilote et manager de l'équipe Ambiance moto Beta .

Les 08 et 09 juin derniers, s’est tenue la 3éme épreuve du championnat de France d’enduro à Bar sur Seine (10).

team ambiance moto bar sur seine 2019Le team Ambiance moto à Bar sur Seine - photo : Facebook Enduro Bourgogne

Arrivés jeudi en début d’après-midi, nous avons installé le stand sur le paddock A, puis nous sommes partis reconnaitre les 3 spéciales (2 lignes et 1 superbe banderollée). Vendredi matin reconnaissance des spéciales et après midi, préparation des motos sous un orage puis remise des motos au parc. Petit souci sur la moto de Mathias ce qui l’obligera à commencer par de la mécanique le samedi matin.

Jour 1 : départ sous le soleil.

La pluie de la veille a été bénéfique, évitant la poussière. C’est donc dans d’excellentes conditions que les pilotes démarrent leur journée. 20 minutes de liaison nous séparent de la sp1. Environ 8 minutes de plaisir à rouler.  Les liaisons, relativement usantes et techniques, additionnées aux spéciales de plus en plus détruites par le passage des motos, ont rendu le parcours de cette épreuve très difficile et éprouvant. Mathias Pelorson ne peut pas terminer sa journée à cause d’un problème électrique sur sa moto.

pilote beta ambiance moto 518Hugo Beauchet - photo : Facebook Enduro Bourgogne
Jour 2 : ciel nuageux sans pluie.

Martin, suite à sa blessure de la semaine passée ne pourra pas prendre le départ. Mathias n’arrivera pas à résoudre le problème et ne parviendra pas à démarrer la moto. Il consacrera sa journée à suivre Karl dans les spéciales.
Pour les 2 pilotes restant : Hugo en manque de sensation le samedi matin assure de bons points pour son championnat en prenant la 4ème place. Malgré quelques erreurs le dimanche, il termine 5ème. Hugo conserve ainsi sa 3ème place au général.
Pour Karl, le samedi fut compliqué. Le rythme a été difficile à trouver. Il prend une 14ème place loin du top 10, mais le dimanche fut bien meilleur. Tout de suite dans le bon wagon dès la sp1, un petit souci technique viendra gâcher la sp2 mais il termine la journée à la 9ème position et conserve sa 7ème place au général du championnat. C’est toujours un grand plaisir de rouler dans cette catégorie vétéran où les pilotes ont beaucoup de respect et de solidarité ce qui n’empêche pas de belles bagarres.

Résultats  du Team:

  • ESPOIR : Martin Moureau DNF/DNF
  • NATIONAL 2 : Mathias Pelorson DNF/DNF
  • NATIONAL 3 : Hugo Beauchet prend la 4 ème place le samedi et termine 5 eme le dimanche
  • VETERAN : Karl Vergote se classe 14ème le Jour 1 et 9ème le Jour 2.

Mathias Pelorson team ambiance moto bar sur seine 2019Mathias Pelorson - photo : Facebook Enduro Bourgogne

Nous tenons à souligner le gros travail du club qui nous a préparé un très bon enduro avec 3 spéciales naturelles magnifiques et différentes des années précédentes
Prochain rdv le 27 et 28 juillet à Le Merzer.

Nous remercions nos partenaires : ARCADES AMENAGEMENT URBAIN, CLIM+, FROID CLIMAT, GARAGE AD DISTRIBUTION CHAMPEIX, SOCIETE CHARPENTE COUVERTURE LUTSEN, MANECO, HOLESHOT XTREM DRINK, AUVERADE, OXISITIS, GOBY RACING, BHIR, FIRSTRACING, BETA, SIDI SEMC, IPONE, FREENDURO, MECASYSTEM , MX WOLD, 100 %, FWF, ENTREPRISE MMC-MOUREAU ISSOIRE ET AMBIANCE MOTO.

 

eval-news

Evaluation: 81% - 1 Votes
81%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.