Camille Chapelière rejoint les rangs du team Dumontier Racing

dumontier racing 2017 Du changement pour la structure de Romain Dumontier avec le recrutement 2 pilotes, c'est donc Camille Chapelière et Clément Bailly qui rejoignent les rangs du Dumontier Racing 2017.

Laissons donc la parole à Romain Dumontier pour nous expliquer tout cela et nous parler du programme de son team pour cette saison.

La saison 2017 approche à grand pas et c'est le moment de partager avec vous les éléments que nous avons réuni pendant l'avenir afin de faire de cette année un grand millésime. Au menu, championnat de France et du monde d'Enduro, Cross country et nous terminerons l'année avec le championnat de france de sables. Une saison qui s'annonce rythmé pour moi et les 2 pilotes que nous avons intégré cette année dans l'équipe et qui a débuté il y a maintenant 10 jours par une course de préparation dans des conditions dantesques.

Pour cette saison 2017 , le team Dumontier intègre 2 nouveaux pilotes de renom : Camille Chapelière et Clément Bailly. En ce qui me concerne je serai présent sur les championnat de France et du monde d'enduro en catégorie E2 où j'aurai à cœur de faire briller ma Yamaha 250 YZ 2 temps .

 Camille Chapelière :

camille chapelliere yamaha enduroCamille Chapelière

Connu pour son pilotage généreux dans le sable et son titre de champion de France 2015-2016, Camille intègre mon équipe afin de participer au championnat de France et championnat du monde d'Enduro. Nouveau dans cette discipline , Camille a soif d'apprendre et bénéficiera de mon expérience afin de s'adapter dans les meilleurs conditions aux spéciales et chemins étriqués que l'on rencontre en Enduro

 Clément Bailly :

clement Bailly yamaha dumontierClément Bailly

Ancien champion de france de cross country Junior, Clément Bailly quitte l'équipe Michel Merel pour nous rejoindre rouler cette saison sur una Yamaha WRF-250, il partipera à l'intégralité du championnat de france de cross country dont il est actuellement en tête dans la catégorie Junior et au championnat de france d'Enduro.

Cross Country, championnat de France et du monde d'enduro, courses sur sables, autant de disciplines différentes auxquels l'équipe participera dans les prochains mois. Le ciment a pris , la bonne humeur règne, l'entente au sein du team est au top. Nous avons d'ailleurs fait un shooting tous ensemble le week end dernier, voici quelques images :

Team Dumontier Racing Yamaha 2017
Romain Dumontier
Camille Chapelière
Clément Bailly
Dumontier Racing Yamaha 2017
La Yamaha 250 YZE de Romain Dumontier
Romain Dumontier
Romain Dumontier
Romain Dumontier
Romain Dumontier
Clément Bailly
Clément Bailly
Camille Chapelière
Camille Chapelière
Camille Chapelière

Au passage, il y a 10 jours, le team s'est déplacé au championnat de France de Cross Country afin de terminer la préparation hivernale . C'est une course qui dure 3 heures qui s'est déroulé dans la boue. Je finis second à environ 30 secondes du premier en signant le meilleur tour en course (1mn d'avance sur le second) dans le dernier tour, la victoire n'était pas loin. Camille , habitué des courses de 3 heures a tenu un excellent rythme tout au long de la course pour finir 6ème et Clément fini juste dernière Camille et premier Junior. Un weekend difficile qui lance maintenant la saison 2017

Voici donc un nouveau chapitre du livre Dumontier, et je tenais à remercier toutes les personnes qui ont rendu cela faisable. Merci à tous nos partenaires pour 2017

 

Ci dessous vous pourrez voir ou revoir la mini série de 8 vidéos retraçant la saison 2016/2017 de sable de Camille Chapelière :