Aveyronnaise : J – 10 : Tous en Aveyron

Aveyronnaise classic dans 10 joursAveyronnaise classic dans 10 jours
L’Aveyronnaise Classic Mutuelle des Motards reprend les chemins de traverse …Tout le staff de l’organisation et ses 300 bénévoles vont une nouvelle fois encadrer, encourager et soutenir les 450 pilotes qui ont répondus présent à cette nouvelle aventure enduristique.


La Municipalité de LE MONASTERE et l’association locale Xtrème Enduro ont réuni leurs compétences pour accueillir l’ouverture de cette 9 ème édition. Les 450 pilotes et leurs assistances assureront toutes les formalités administratives et techniques dans cette commune de l’agglomération du grand Rodez, bien connu de l’organisation pour avoir accueilli l’arrivée en 2008.

Dès le matin 8h00, les premiers Tops pilotes s’élanceront pour 8h30 de moto et 4 spéciales chronométrées. Bozouls sera le lieu d’arrivée de cette première étape. Ce sera l’occasion de s’octroyer un repos bien mérité et un peu de détente avec la visite du « trou de Bozouls » ce patrimoine naturel géologique du Causse comtal.

A 8h00 précises sera donné le départ de la 2 ème étape qui conduira pilotes et assistances à AUBIN-CRANSAC. Au programme 8h30 de roulage et 4 spéciales, pour une arrivée prévue à 16h00 ; deux communes fières de leur passé ouvrier ; sidérurgique pour l’une et thermalisme original pour l’autre. L’occasion pour pilotes et assistances de se ressourcer au pied des 2 cheminées du plateau des forges ou de se plonger dans les gaz chauds au cœur du thermalisme. Un passage incontournable et une première pour le comité d’organisation de l’Aveyronnaise Classic.

A l’aube, à 7h30, s’élancera la première moto, de cette 3ème et dernière étape, qui devrait commencer à dessiner les contours du podium final avec encore 7h30 de moto et les 4 dernières spéciales qui conduiront les pilotes à VILLEFRANCHE DE ROUERGUE, Bastide Royale, siège de la langue d’OC lors de son traditionnel marché du jeudi Place Notre Dame. Les aficionados se souviendront sans doute du parc fermé du Mondial d’Enduro en 2000 !

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris