Trèfle Lozérien - J1 - Julien Gauthier devant

Réagir à cet article

Julien Gauthier

Malgrès le mauvais temps qui sévit en France (et en Lozère) le vent, les giboulés et 4°c au matin n'ont pas découragé les quleques 550 pilotes qui se sont élancés de Mende (48) ce matin  pour le départ de ce 27ème Trèfle Lozérien pour un parcours de 218 km ponctué de 5 spéciales .

Pela Renet Husaberg

 

 

Communiqué du Trèfle Lozérien  :
Au programme, un parcours de 218 kilomètres ponctués de 5 spéciales chronométrées, dont une spéciale de type course de côte sur goudron à La Malène. Le premier pilote s’est élancé du paddock à 8h00, pour y revenir aux alentours de 16h20. Une longue journée se termine donc ce soir.

Julien GAUTHIER, un des favoris pour le titre d’as de Trèfle, s’impose au terme de cette première journée. Il devance Pierre-Alexandre Renet (vainqueur de l’édition 2011, champion de motocross MX3 en 2009) de moins de 3 secondes et Emmanuel Albepart de 9 secondes. Jérémy Tarroux est en quatrième position, talonné par Antoine Méo, triple champion du monde d’enduro, les deux pilotes sont respectivement à 12 et 15 secondes du leader. Suivent Jérémy Joly, Fabien Planet, Sylvain Lebrun, Marc Bourgeois et Nicolas Deparrois. La première féminine, Samantha Tichet est 135è. Le double champion du monde de descente en VTT Fabien Barrel, pointe en 53è position. Marc Germain, quintuple vainqueur de l’épreuve, retraité de l’enduro, se hisse en 12ème position. Le champion de France des rallyes Jean Marie Cuoq, ainsi que Soheil Ayari sont toujours en course.

Antoine Méo
La première spéciale du jour, atypique sur un enduro, une véritable course de côte, s’est déroulée à la Malène. Un grand retour attendu par bon nombre de pilotes, la dernière édition ayant eu lieu en 2008. C’est Marc Germain qui s’impose devant le pilote lozérien Benoit Caillens et l’auvergnat Marc Bourgeois. Avant d’arriver là, les concurrents ont eu la chance de redécouvrir la mythique descente du château de la Caze, ouverte exceptionnellement pour la course et de passer sur le pont de Saint Chély du tarn. Pour l’anecdote, un endroit mythique, un pont sous lequel le présentateur Nicolas Hulot était passé en deltaplane il y a quelques années, dans le cadre de l’émission Ushuaïa.

Julien Gauthier était décidemment l’homme fort du jour, il a remporté les trois spéciales suivantes, celles du Massegros, de Tessonnives et de la Nojarèdes, alternant les prises d’arme avec Pierre Alexandre Renet et Emmanuel Albepart.

Sur la dernière spéciale de la journée, Mende La Vabre Lauze Boissons, située en centre ville, juste au-dessus du paddock, c’est Antoine MEO et son numéro 200 qui signe le scratch et assure le show pour le plus grand plaisir des spectateurs. Jérémy Joly, longtemps détenteur du meilleur chrono sur cette ultime épreuve chronométrée est second à 3 secondes. Il est suivi de près par Jérémy JOLY, qui rétrocède finalement moins de 3 secondes. Jérémy Tarroux complète le podium de cette spéciale.

Manu Alberpart

 

Classement J1 Provisoire
1 - GAUTHIER Julien
2 - RENET Pierre Alexandre
3 - ALBEPART Emmanuel
4 - TARROUX Jeremy
5 - JOLY Jeremy
6 - PLANET Fabien
7 - LEBRUN Sylvain
8 - BOURGEOIS Marc
9 - DEPARROIS Nicolas
10 - MINAUDIER Loic
1 - GAUTHIER Julien
2 - RENET Pierre Alexandre
3 - ALBEPART Emmanuel
4 - TARROUX Jeremy
5 - JOLY Jeremy
6 - PLANET Fabien
7 - LEBRUN Sylvain
8 - BOURGEOIS Marc
9 - DEPARROIS Nicolas
10 - MINAUDIER Loic

Les résultats complet sur le site officiel du Trèfle

 

Vidéo de cette première journée :


Trèfle Lozérien AMV, jour 1par Moto-Club-Lozerien

 

Photos :  Rom Bourdelain pour Freenduro

 

 

conclusion de la rédac

Qualité de fabrication: 100% - 1 Votes
Protection: 100% - 1 Votes
Confort: 81% - 1 Votes
Sensiblité des commandes: 100% - 1 Votes
4.75

Note globale

Conclusion :

On a aimé

On a aimé

On a moins aimé

On a moins aimé

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre