Résultats CDF Enduro Moirans-en-Montagne 2025 J1 : Blanjoue au scratch devant Le Quéré et Fargier
Ce samedi 5 juillet 2025, le Championnat de France d’Enduro faisait escale à Moirans-en-Montagne, dans le Jura, pour la troisième manche de la saison. Sept ans après sa dernière apparition au calendrier, le Moto-Club Moirans a remis les petits plats dans les grands : tracé technique, spéciales piégeuses et superbe Super Test nocturne vendredi pour lancer le week-end.
Sous un soleil de plomb et devant un public venu en nombre, les pilotes ont affronté un tracé varié et usant, composé de belles spéciales alternant passages des cailloux, des prairies rapides et des sous-bois techniques. Le tout parfaitement orchestré par la le Moto Club Moirans et une équipe de bénévoles investis.
Best of vidéo J1
Scratch du jour (non officiel)
- 1. Hugo Blanjoue (E1) – 55:19.82
- 2. Léo Le Quéré (E3) – 55:27.10 (+7.28)
- 3. Luc Fargier (E2) – 55:27.31 (+7.49)
- 4. Thibault Giraudon (E2) – 55:50.60 (+30.78)
- 5. Léo Joyon (E2) – 55:53.91 (+34.09)
Résultats par catégories Elite - Moirans J1
Elite E1
- 1. Hugo Blanjoue
- 2. Killian Lunier
- 3. Mathis Juillard
Le Marseillais Hugo Blanjoue (Elite Factory Honda) poursuit son sans-faute au classement en s’imposant une nouvelle fois avec autorité. Intouchable ou presque, il domine la journée de bout en bout, ne laissant qu’une spéciale à ses concurrents. Derrière, Killian Lunier (Dafy Enduro Team) signe sa meilleure perf' de la saison, devant un solide Mathis Juillard (DSN Motos – Kawasaki). Romain Dagna et l’Espagnol Aleix Saumell complètent le top 5.
Elite E2
- 1. Luc Fargier
- 2. Thibault Giraudon
- 3. Léo Joyon
Encore une belle bagarre en E2. Luc Fargier (Dafy Enduro Team) s’impose avec maîtrise et signe sa deuxième victoire de la saison. Il devance Thibault Giraudon (Sherco Academy), très régulier, et Léo Joyon (OxMoto Beta), revenu fort dans l’après-midi.
Elite E3
- 1. Léo Le Quéré
- 2. Diego Haution
- 3. Erik Willems
Léo Le Quéré (TM Euroboost) continue son sans-faute en E3 avec une cinquième victoire consécutive. Toujours aussi solide, il devance Diego Haution (Atomic Moto), auteur de sa meilleure journée de la saison, et Erik Willems (TM Euroboost).
Catégorie Junior
Junior E1
- 1. Gabin Allemand
- 2. Diego Foucher
- 3. Armand Rouquette
Gabin Allemand (OxMoto) s’offre une belle revanche après sa pénalité à Saint-Jean. Il s’impose devant Diego Foucher (Dafy Enduro Team) et Armand Rouquette (Sherco Academy), qui reste bien placé au provisoire.
Junior E2 / E3
- 1. Antonin Mille
- 2. Dorian Simon
- 3. Quentin Clerc-Tournier
Antonin Mille (Elite Factory Honda) décroche sa première victoire dans la catégorie, grâce à une journée sans faute. Il devance Dorian Simon (Bonneton Fantic) et le leader du provisoire Quentin Clerc-Tournier (DSN Motos – Kawasaki).
Top 3 Espoirs
- 1.Raphaël Raynaud
- 2. Hugo Cuesta Lera
- 3. Ewen Forestier-Chiron
Catégorie Féminine
- 1. Rosie Rowett
- 2. Marine Lemoine
- 3. Elodie Chaplot
Le duel Rowett/Lemoine continue ! Cette fois, c’est la Britannique Rosie Rowett (Rieju) qui prend le dessus, grâce à une journée très régulière. Marine Lemoine termine à 14 secondes, devant Élodie Chaplot, auteure d’un retour remarqué dans le championnat.
Autres catégories : les vainqueurs du jour - Moirans J1
- Nationale E1 : Evan Leydier – 37:51.90
- Nationale E2 : Thomas Ravaill – 37:44.20
- Nationale E3 : Jimmy Chevalard – 38:13.67
Vétérans
- Bronze : Yannick Tissot – 40:56.85
- Argent : Grégory Brouillet – 43:18.11
- Or : Gilles Multrier – 42:45.34
Rendez-vous demain dimanche pour la seconde journée de course à Moirans. Un terrain plus creusé et une météo toujours estivale pourraient rebattre les cartes.
Voir les résultats complets sur Voir les résultats détaillés
Photos : M. Talayssat / Mastorgne