Le Montoncel Racing Competition a une fois de plus fait vibrer les amateurs d'enduro ce dimanche lors de la seconde journée à Chabreloche en organisant avec une vraie épreuve d'enduro made in Auvergne.
Cette épreuve a prouvé que ce Moto Club ne fait aucun compromis avec sa réputation de fournir des courses d'enduro exigeantes. Avec des spéciales exigeantes (pratiquement 1 h 20 de chronos sur des spéciales techniques), des liaisons techniques à travers les monts du Haut-Forez, et une météo chaude, les pilotes ont dû se surpasser pour relever ce défi.
Les résultats de la journée qui ont vu s'imposer : Till De Clercq s'est imposé en E1, tandis que Théo Espinasse a remporté la catégorie E2. Antoine Magain a signé un doublé en E3. Du côté des Juniors, Agustin Cortez a brillé en JE1, Jérémy Sydow en JE2, et Killian Bremond en JE3. Mireia Badia, venue d'Espagne, a continué à dominer la catégorie féminine.
Catégorie E1 : De Clercq en Tête
Till De Clercq( Dafy Enduro team) a tout donné pour rester en tête du E1 et se rapprocher du titre de champion de France. À l'issue de la deuxième journée, il a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès, mais ce ne fut pas une tâche facile. Thibaut Giraudon (Sherco Academy) a donné du fil à retordre à De Clercq en signant le meilleur chrono de la catégorie dès la première spéciale. Bien que De Clercq ait repris l'avantage, il n'a pas réussi à creuser l'écart, Giraudon terminant à seulement six secondes. La troisième place revient à Léo Joyon (OxMoto Beta).
Classement provisoire championnat E1
- Till De Clercq – 154 Pts
- Thibault Giraudon– 125 Pts
- Léo Joyon – 117 Pts
Catégorie E2 : Espinasse en Duel avec Blanjoue
La catégorie E2 a été marquée par un duel passionnant entre Théo Espinasse (OxMoto Beta) et Hugo Blanjoue (Elite Moto 15). Les deux pilotes se sont battus pour la tête de la course, et c'est finalement Espinasse qui l'a emporté, bien que Blanjoue ait fait une tentative de retour dans la dernière spéciale. Au classement provisoire, Blanjoue conserve son avantage de quatre points sur Espinasse. La troisième place revient à Antoine Alix (OxMoto Beta).
Classement provisoire championnat E2
- Hugo Blanjoue – 129 Pts
- Théo Espinasse – 125 Pts
- Antoine Alix – 114 Pts
Catégorie E3 : Magain Impérial
Antoine Magain, le pilote belge, a été impérial en E3, malgré un faux pas dans la première spéciale. Il a rapidement retrouvé son rythme pour décrocher une victoire avec une avance de plus d'une minute sur Loïc Larrieu (Dafy Enduro Team). Julien Roussaly, un autre pilote Sherco, a terminé troisième, suivi de près par Mathys Boisramé, qui a manqué de peu le podium.
Classement provisoire championnat E3
- Antoine Magain – 135 Pts
- Loïc Larrieu – 119 Pts
- Luc Fargier – 96 Pts
Catégorie Junior : Cortez et Sydow Dominateurs
En Junior E1, Agustin Cortez (Atomic Moto) a su éviter les pièges de la course et s'est imposé pour la deuxième journée consécutive. Il se rapproche ainsi de Romain Dagna au classement provisoire.
Classement provisoire championnat Junior E1
- Romain Dagna – 144 Pts
- Augustin Cortez – 138 Pts
- Maxime Clauzier – 89 Pts
Dans la catégorie Junior E2, Jérémy Sydow (Sherco) a continué sa domination, revendiquant chaque journée de course depuis le début de la saison. Il est bien parti pour décrocher le titre dès la première journée de la finale à venir.
Classement provisoire championnat Junior E2
- Jérémy Sydow – 160 Pts
- Diedo Haution – 128 Pts
- Quentin Clerc Tournier – 119 Pts
Quant à la catégorie Junior E3, Killian Bremond a fait tout ce qu'il fallait pour se rapprocher du leader du classement provisoire, David Guillemod Scheid (Sherco Academy). La finale à Requista s'annonce explosive.
Classement provisoire championnat Junior E2
- Killian Bremond – 146 Pts
- David Guillemot Scheid – 146 Pts
- Evan Rafard – 106 Pts
Catégorie Féminine : Badia au Sommet
Mireia Badia (Rieju), la pilote espagnole, a poursuivi sa série de victoires en remportant la catégorie féminine à Chabreloche. Malgré un tracé qui ne lui était pas familier, elle a réussi à prendre la première place. Cette victoire lui permet de réduire l'écart avec Justine Martel (Atomic Moto) au classement général.
Derrière Badia, Elodie Chaplot (Sherco Academy) a réalisé une belle performance en terminant à seulement 22 secondes de l'Espagnole. Mauricette Brisebard (Atomic Moto) s'est classée troisième.
Classement provisoire championnat féminines
- Justine Martel – 135 Pts
- Mireia Badia – 120 Pts
- Mauricette Brisebard – 86 Pts
Les vidés Chanreloche J2
Les résumés vidéo de la FFM (pilotes Élites et Pilotes Junior) :
Voir les classements détaillés du dimanche 10 septembre
Photos : M.talyssat - Mastorgne / vidéo : FFM / Estelle Vuillemin - RC63 Motors