Championnat de France enduro le Merzer 2023

Infos Championnat de France enduro le Merzer 2023

Réagir à cet article

Organisée par le Moto Club Goudelin le Merzer, cette 3ᵉ épreuve du championnat de France d'enduro 24MX se déroulera en Bretagne entre  Lanvollon (où sera situé le paddock) et Le Merzer. Voici quelques infos pratiques sur le programme de ce weekend des 29 et 30 juillet 2023.

Cette 3ᵉ des 5 épreuves du championnat de France, les 29 et 30 juillet 2023, se déroulera donc au cœur du territoire de Leff communauté avec lun paddock qui sera situé dans le village de Lanvollon.

L'équipe du Moto Club Goudelin Le Merzer et des bénévoles, dirigés par Nicolas Clément, a tracé un parcours composé de 2 boucles (pour un total d'environ 75 km par tour) et 3 spéciales dont 2 seront situés à Goudelin (dans la boucle #1) et 1 au Merzer (boucle #2).

Les détails du parcours 

Au programme des 2 journées de course, le Moto Club Goudelin Le Merzer à tracé 2 boucles avec 3 spéciales et un CH unique.

Au départ de la boucle  #1, après une quinzaine de minutes de roulage, les pilotes arriveront à la spéciale 1, du côté du terrain de motocross de Goudelin. Cette spéciale est une ligne d'environ 7 minutes, mélangeant sous-bois, carrière, prairies et des passages sur le e terrain de motocross.

Juste en face de ce terrain de MX, se trouve la spéciale 2 (une spéciale  100% nouvelle)  Champs et sous-bois au programme, pour un chrono typé ligne, d'approximativement 7 à 8 minutes également. Retour au paddock pour le CH unique

Dans la boucle 2, passage à l'étang de la Grandville pour un peu de spectacle en liaison et la 3ᵉ et denier spéciale du tour. Cette SP3 se situe dans la vallée, au bourg de Le Merzer, spéciale connue de tous, et qui, selon les saisons, a contribué à la renommée de cet enduro breton. Encore une spéciale typée ligne d'approximativement 4 à 5 minutes avec des passages entre les arbres et de beaux sauts naturels ! À la fin cette boucle , retour des pilotes au CH unique / paddock à Lanvollon.

 

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité