La chaleur qui s'abat sur la France depuis quelque jour , a ce jeudi 16 juin 2022 fait une victime, en précipitant les autorités préfectorales de la Charente à annuler cette 3ᵉ manche du championnat de France d'enduro.
Cette 3ᵉ épreuve du championnat devait donc se dérouler les 18 et 19 juin du côté de Saint Jean D'Angély n'aura donc pas lieu à cause de cette vague de chaleur qui plombe la France depuis le début de la semaine.
En raison des conditions météo exceptionnelles, le département de Charente-Maritime (comme 11 autres départements français), a été placé - par mesure de précaution - placés en vigilance rouge canicule. Cette situation a conduit la préfecture de la Charente à prendre la décision d’annuler toutes les manifestations sportives et culturelles prévues sur le territoire ce week-end, dont aussi la 3ᵉ épreuve du championnat de France d’Enduro 2022 organisée par le Moto Club Angérien.
C’est évidemment une très grosse déception pour l’ensemble des équipes d’organisation de ce championnat, pour le moto Club Angérien qui s'était investi depuis des mois pour préparer l'événement et bien sûr de pilotes qui eux avaient déjà fait le déplacement jusqu'à Saint-Jean D'Angély et réservés leurs hébergements.