CDF enduro Saint-Palais : paroles de pilotes

antoine cricq pilote endurp franceAntoine Cricq vainquer des 2 journées en Junior1 On revient sur l'ouverture du championnat de France d'enduro 2019 à Saint-Palais les 29 et 30 avril, avec aujourdhui les réactions et analyses après la course des pilotes et manager.

Team TM XCentric France

Loïc Larrieu  - E2
Samedi : P1 /  Dimanche : P1
Un très bon week-end passé sous le soleil du pays basque. C’était une belle course ,je n’ai pas commis de grosses erreurs et je me suis vraiment fait plaisir durant tout le week-end !
Course après course j’apprends à mieux connaître ma nouvelle moto ,et ce week-end par la même occasion le Team TM XCentric France !!
Tout à bien fonctionné ,je suis vraiment content d’être si bien entouré .
Je vous donne rdv pour la prochaine fin avril à St Jean d’Angely.

loci Larrieu pilote enduro 300 TM Racing 2019Loïc Larrieu

Team KTM France

Hugo Blanjoue - E2

Je dois reconnaitre que mes résultats du mondial en Allemagne m'ont un peu laissé sur ma faim. J'avais à cœur de bien faire ce weekend et je suis très heureux de ma course. J'ai bien roulé en commettant peu de fautes. Je ne suis pas tombé et du coup, je n'ai pas sollicité ma cheville blessée. Je termine deux fois deuxième derrière Loïc Larrieu.

Photo KTM enduro France : Hogo Blanjoue

Thomas Dubost - E1

Je sens que la confiance revient même si j'ai conscience de ne pas être encore à 100%. Je suis satisfait de mes résultats. Je termine 2 fois troisième derrière Gauthier et Tarroux. Je mets encore trop de temps avant de me libérer complètement et je dois progresser dans les spéciales en ligne mais le bilan est positif.

photo enduro HD : Thomas Dubost KTM 250 exc-f

Team Husqvarna France

Till De Clercq - Junior 2

Je suis très satisfait de mon weekend de course car j'ai su gérer mes spéciales sans commettre de faute. Mes chronos m'auraient permis de monter sur le podium en catégorie Elite. Je dois continuer à travailler mais pour l'instant, je récolte les fruits de l'entrainement hivernal avec le team et Eric Bernard.
Je repars de Saint Palais avec 10 points d'avance au classement junior J2 et nous sommes en tête, avec Husqvarna, du classement des constructeurs.

photo enduro Husqvarna : Till de Clercq Till de Clercq

Team ORC Honda

Mathias Bellino, Team Manager

Je suis très content de ce que j'ai pu voir ce week-end. A commencer par la structure qui fonctionne parfaitement. Le staff est efficace et opérationnel pour assurer le meilleur à ce niveau de compétition. Concernant les pilotes je tiens à féliciter tout particulièrement Antoine, qui a dominé ses adversaires de bout en bout. Même s'il n'est pas encore assez efficace dans les spéciales typées cross et défoncées il fait preuve de beaucoup de mental et d'engagement. Techniquement il a su utiliser ses atouts. Alexis a montré de très belles choses et son manque de roulage lui coûte cher, il va revenir à son bon niveau rapidement, je suis confiant, nous ferons le nécessaire. Yohan à manqué d'un tout petit peu de vitesse mais, à l'image d'Alexis, il va vite retrouver du rythme et aller chercher les podiums. Concernant Rodrig, il apporte beaucoup aux autres avec son expérience. En termes de résultats ça n'aurait aucun sens de juger quoi que ce soit sur une rentrée sportive après autant d'années d'absence ! Bilan positif donc, les prochains entrainements vont permettre de corriger certaines choses que j'ai pu voir... merci à tous nos partenaires.

Rodrig Thain pilote enduro Honda ORC 2019 Rodrig Thain

Antoine Criq - Junior 1

Contrairement au Grand Prix d'Allemagne j'avais de super sensations ce week-end. Dès le premier chrono je me suis volontairement imposé un gros rythme pour maintenir la cadence toute la journée. Mes bons temps dans l'Enduro test m'ont permis de garder de la marge dans les autres spéciales. Je suis très content de ce week-end, même si j'ai encore des choses à corriger.

Antoien Cricq piloye enduro Honda ORCAntoine cricq

Yohan Lafont - E2

Le niveau en E2 est vraiment relevé, avec des pilotes qui évoluent en mondial. C'est surtout sur les spéciales en ligne qu'il va falloir que je fasse des progrès. Venant du MX j'y suis un peu moins à l'aise. Je vais encore travailler pour accrocher des podiums cette saison, j'en ai la capacité, mais il faudra monter d'un cran en termes de rythme. La moto était très efficace, j'en suis très content.

Yohan Lafont pilote enduro HondaYohan Lafont

Team Sherco

Jeremy Tarroux - E1

Bon weekend ! Après la 1ère classique qui était une bonne remise en jambe, on a attaqué le championnat de France. Pas évident d'attaquer d'entrée par 2 courses d'affilées. Je suis encore un peu faible du bas du corps donc j'ai fais attention. Mais finalement ça m'a du fait du bien, les jambes ont répondu présentes ! Il fallait être concentré, le second jour était plus difficile à partir de la mi-journée, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à me concentrer autant sur 2 jours complets.

J'avais une bonne vitesse le 1er jour ce qui m'a permis de m'imposer. Cette victoire a été très importante après tout ces moments difficiles l'année dernière. Beaucoup d'émotions à l'arrivée j'étais très heureux, pour moi-même mais aussi pour le team et les personnes qui m'ont soutenues !!

Le 2ème jour après la mi-journée, j'ai eu un petit coup de fatigue et quelques chutes, je roule un peu en-dedans. Tout se joue sur la dernière spéciale! Elle me plaisait, je sors bien et je vais chercher la gagne. 2 victoires d'entrée, c'est parfait. La moto a bien fonctionné, comme lors des tests hivernaux, tout le monde a vraiment bien bossé.

Vraiment content d'avoir gagné, on a bien travaillé cet hiver mais c'est vrai que je ne savais pas trop où j'en étais. Je tenais à montrer qu'on était capable de pouvoir revenir au meilleur niveau, même après une blessure grave à plus de 30 ans. C'est chose faite, maintenant je roule pour prendre du plaisir.

Jeremy Tarroux Jeremy Tarroux (p1/p1)

Théo Espinasse - E2

Je n'avais pas roulé avec la 300 SEF Factory depuis les ISDE. Je finis 2 fois sur le podium mais je veux la victoire ! Merci au team qui a été super.

Thoé Espinnasse piloye enduro ShercoThéo Espinnasse

Jordan Curvalle  - team manager

La victoire de Jérémy en E1 pour son retour fait plaisir à tout le monde, 1 an après cette grosse chute et les conséquences que l'on connait, les doutes pendant de long mois et l'interrogation sur la reprise ou non de la moto. Vraiment très content de le voir sur la 1ère marche de ce podium.

Théo rentrait du GP d'Allemagne et a re-découvert sa 300 seulement le Jeudi au training après avoir roulé sur la 250 tout l'hiver. Il roule en E2 pour que les 2 pilotes ne soient pas dans la même catégorie. Un peu sur la défensive en début de course où il cherchait ses marques, mais à la fin il monte sur le podium les 2 jours et c'est ça qu'il faut retenir. Maintenant nous avons un mois pour travailler et nous améliorer avant la prochaine course !

Team TO Enduro

Yannick Labat - team manager

C'est un début de saison prometteur au vue des circonstances particulières pour nos 2 pilotes Élites.
Vincent Gautier (E2) à roulé tout le week-end avec une douleur au dos qui l'a handicapé, notamment dans la spéciale en ligne. En composant avec la douleur Vincent a  tout de même réussit à se bagarrer pour le 4ème place à mi-journée, mais finalement il termine cette première journée à la 6ème place du E2 à seulement 3 seconde du 4ème. Le dimanche toujours avec cette douleur au dos il ne pourra faire mieux que le samedi. Dans le top 5 au général du championnat après cette première épreuve Vincent à validé de gros point.

vincent gautier SP1 saint palaisVincent Gautie

Maxime Bouju (E3) a eu du mal à se mettre en route le samedi car lui qui a toujours piloté des motos 4T, manque encore de repères avec le pilotage de la Beta 300 2t, en particulier sur le terrain dur et glissant de Saint-Palais. Sa grosse progression au niveau de ce temps chronos tout au long week-end nous prouve par contre qu’il apprend vite et qu’il sera présent tout au long du championnat .
Ce sont tous les 2 des pilotes expérimenté qui ont la capacité de pouvoir travailler sur leurs points faible entre chaque épreuves, il seront donc prêt pour la seconde épreuve.
Rendez-vous à Sain- Jean D’angely

 86B4005Maxime Bouju

TEAM BETA OXMOTO

David Abgrall – E3
Samedi : P3 / Dimanche : P3

Un bon week-end dans l’ensemble. Je suis content d’avoir fait deux podiums, surtout samedi car je tombe dans la 1ère spéciale. J’ai eu de bonnes sensations sur la première journée, un peu moins le dimanche car j’avais moins de vitesse. Je reste concentré sur la suite du Championnat, les résultats sur cette première épreuve sont encourageants pour la suite, mais il faut encore travailler. On se retrouve à Saint Jean d’Angely pour la prochaine ! Merci à mon team Beta Oxmoto.

 86B3286David Abgrall

Antoine Rigaudeau – Team Manager

Je suis très content de cette première épreuve à St Palais car c’est tout nouveau pour notre structure. Il n’y a eu aucun couac, même s’il reste encore quelques détails à peaufiner. Les résultats de ce weekend sont très intéressants et annoncent de belles choses pour la suite. David et les autres pilotes du team n’ont rien lâché, et c’est ça le plus important. On se donne rendez-vous pour la seconde épreuve les 27 et 28 avril à St Jean d’Angely ! Merci à tous nos partenaires.

 


Pilotes et team manager si vous voulez apparaitre dans nos articles "Paroles de pilotes" n'hésitez pas à nous envoyer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)  vos newsletters / communiqués / commentaires après vos courses (CDF enduro, Mondial, classiques) 


eval-news

Evaluation: 84% - 22 Votes
84%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.