CDF enduro Ambert 2017 - J2 : Nambotin , Gardiner champions

Nambotin KTM france ambert j1 26Un nouveau titre de champion de France d'enduro pour Nambot', pas simple à décrocher cette année mais il l'a faitMalgré la soleil revenu, c'est un terrain encore bien détrempé de la veille, que les pilotes ont eu a affronter aujourd’hui pour cette ultime journée de ce championnat de France 2017, qui ce déroulait en Auvergne du coté d'Ambert

Enduro1

Peu décidé à se contenter de sa victoire d’hier, le jeune Jérémy Carpentier (Yamaha-Ridercamp) repartait ce matin le couteau entre les dents avec la ferme intention d’aller chercher un doublé. Son duel avec le nouveau champion de France en titre Jérémy Tarroux (Sherco) a une nouvelle fois animé la catégorie. Jusque dans l’ultime tour, les deux hommes se sont tenus à une poignée de seconde. C’est finalement Tarroux bien décidé à rempoter l'ultime  journée qui s'impose face à  Carpentier.

jeremy tarroux sherco enduro franceJeremy Tarroux
Fin de saison en fanfare pour Carpentier qui reprend à l’issue de ce week-end la 3ème place du classement général à Jérémy Miroir (Husqvarna). Miroir aura passé un mauvais week-end. Suite à sa mésaventure d’ hier, une douleur au poignet l’a contraint à l’abandon dans le second
Julien Gauthier (Yamaha-B2R) monte lui aussi sur la boite, le vice-champion de France E1 prend la 3ème place du jour.

Enduro1
Samedi Dimanche Championnat
1 - Jérémy Carpentier
2 - Julien Gauthier
3 - Luc Breban

1 - Jeremy Tarroux
2 - Jérémy Carpentier
3 - Julien Gauthier

1 - Jeremy Tarroux
2 - Julien Gauthier
3- Jérémy Carpentier

Enduro2

Loïc Larrieu (Yamaha – Outsiders) ne s’est pas reposé sur l’acquisition de son titre de champion de France hier pour savourer une journée tranquille. En patron de la catégorie E2, le désormais quadruple champion de France se place encore une fois au sommet du podium. Il signe sa 10ème victoire sur 10 possibles. Un grand chelem qu’il est le seul à réaliser, toutes catégories confondues.

loic larrieu enduro france moto 2017En remportant 10 des 10 journées disputées Loïc Larrieu s'impose sans bavures en E2On notera tout de même que l’écart avec ses concurrents est moindre par rapport aux journées précédentes. La faute à son « voisin » et ami Jérémy Joly (BETA) qui prend la seconde place du jour et entérine sa position de vice-champion de France.

Pour sa dernière course cette saison, Pierre Vissac est aller chercher dans ses derniers retranchements afin de finir sur une bonne note. Blessé à l’épaule, on imagine la difficulté qu’il a pu avoir sur ce type de parcours. Il parvient cependant à battre Manu Albepart (Yamaha-Ridercamp) et monte ainsi sur le podium du jour, il est 3ème.

pierre vissac france ambert j2 2017Pierre Vissac

Enduro2
Samedi Dimanche Championnat
1 - Loïc Larrieu
2 - Jérémy Joly
3 - Manu Albepart
1 - Loïc Larrieu
2 - Jérémy Joly
3 -Pierre Vissac
1 - Loïc Larrieu
2 - Jérémy Joly
3 - Emmanuel Albepart

Enduro3

Il lui aura fallu attendre la toute dernière journée, mais ça y est, Christophe Nambotin (KTM) obtient un nouveau titre de champion de France, en E3. Celui-ci restera probablement l’un des plus difficile à aller chercher pour le normand, tant il a dû se battre avec lui-même et composer durant 2 épreuves avec la douleur infligée par sa blessure à la main. Aujourd’hui, il est parvenu à faire mieux que s’assurer son titre, il l’emporte avec le meilleur cumul de temps de tout le plateau et une démonstration de pilotage offerte à l’ensemble des spectateurs.

Romain Dumontier (Yamaha) était bien parti pour prendre une nouvelle fois la seconde place du jour, c’était sans compter sur une chaine qui déraille dans la SP2 du dernier tour, dans laquelle il concède plus de 40 secondes et 2 places au classement. Anthony Geslin (BETA) a saisi l’opportunité et s’adjuge la 2ème place du jour. Dumontier parvient à reprendre la troisième place dans l’ultime chrono et monte ainsi tout de même sur le podium.

romain dumontier enduro3 ambertRomain Dumontier

E3
Samedi Dimanche Championnat
1 - Christophe Namabotin
2 - Romain Dumontier
3 - Anthony Geslin
1 - Christophe Namabotin
2 - Anthony Geslin
3 - Romain Dumontier
1 - Christophe Namabotin
2 - Romain Dumontier
3 - Anthony Geslin

Junior

Chez les juniors aussi, celui qui est devenu hier soir le nouveau champion de France, Thomas Dubost, avait à cœur d’honorer son nouveau statut et a pris les choses en main dès le début de journée.
thomas dubost ktm ambert J2Thomas Dubost
Valérian Debaud (TM Racing), vainqueur hier, n’a rien pu faire pour contrer Dubost, mais signe tout de même une très belle seconde place.

Le pilote de la Sherco Academy David Abgrall monte lui aussi sur le podium, il est 3ème. Grâce à cette bonne performance et sa seconde place d’hier, le breton reprend la seconde place du classement Junior à Hugo Blanjoue (EEAT-Yamaha). Blessé au pied, ce dernier n’a malheureusement pas pu défendre cette position correctement ce week-end.

Junior
Samedi Dimanche Championnat
1 - Valerian Debaud
2 - Alexis Beaud
3 - Thibaut Passet
1 -Thomas Dubost
2 - Valerian Debaud
3 - David Abgrall
1 -Thomas Dubost
2 - David Abgrall
3 - Hugo Blanjoue

Espoir

9ème victoire de journée sur 10 disputées pour le pilote TM Léo Le Quéré qui ce dimanche monte une fois de plus sur la plus haute marche et confirme s'il en était besoin que le patron en 125  sur le France cette année c'était bien lui .


Espoir
Samedi Dimanche Championnat
1 - Léo Le Quéré
2 - Mattew Vanoevelen
3 - Charles Le Penven
1 - Léo Le Quéré
2 - Mattew Vanoevelen
3 - Charles Le Penven
1 - Léo Le Quéré
2 - Mattew Vanoevelen
3 - Nells Theric


Féminine

Expatriée à des milliers de kilomètres de chez elle, la pilote australienne Jessica Gardiner avait pour objectif principal cette saison de remporter le championnat de France d’enduro. Un projet qui aurait pu être anéanti à cause d’ une chute survenue à Réquista dans laquelle elle laissa une vingtaine de points et l’intégrité de son épaule gauche. Pas de quoi décourager la pilote Yamaha qui a serré les dents et est parvenu ce week-end à l’emporter sur les terres auvergnates. Une double victoire qui lui offre ce soir un titre de championne de France amplement méritée.

jessica gardiner championne france ednuro 2017Jessica Gardiner
Juliette Berrez (Yamaha) l’accompagne ce soir sur le podium, à la seconde place. Elle s’impose à Samantha Tichet (Yamaha) pour la première fois cette saison. Cette dernière, troisième du jour, termine sa saison à la place de vice-championne de France.

Féminine
Samedi Dimanche Championnat
1- Jessica Gardiner
2 - Justine Martel
3 - Samantha Tichet
1- Jessica Gardiner
2 - Juliette Berez
3 - Samantha Tichet 
1- Jessica Gardiner
2 - Samantha Tichet
3 - Juliette Berez

 

Les champions de France Nationaux et vétérants

Les podium finaux
National 1
National 2 National 3
1 : Willy Rouyet
2 : Quentin Crouzet
3 : Antoine Qriq
1 : Loïc Dujaud
2 : Antoine Carras
3 : Fabien Rousson
1 : Julien Perrin
2 : Bastien Nugon
3 : Guillaume Rivoal
Vétérans Neo-Elite  Constructeurs
1 : Florent Vayssade
2 : Alban Cantel
3 : Fabrice Pons
1 : Yohan Lafont
2 : Martin Vignal
3 : Patrick Tome
1: KTM
2 : BETA
3 : Sherco

Source : communiqué FFM - Photos : FFM /Mathieu Talayssat

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris