Uzerche J2 : Watson, Larrieu et Dumontier

photo Loic larrieu poussiàre uzercheLoic Larrieu en route vers le doublé à UzercheC'est sous un soleil voilé et même quelques gouttes de pluie qu'a débuté cette seconde journée du championnat de France à Uzerche en Corrèze.

Après la canicule d'hier, aujourd'hui l'air était un peu plus respirable ce dimanche, mais les pilotes ont encore  eu fort à faire avec le tracé du Moto Club Uzerchois, qui avec la sécherresse de ces dernières semaines  est devenu très physique avec beaucoup de poussière et de profondes ornières de fesh fesh.

Ce dimanche la poussière et les ornières n'ont pas perturbées outre-mesure Loic Larrieu (Yamaha) et Nathan Watson (KTM) qui signent le doublé respectivement en E2 et E1.
En E3 c'est un Romain Dumontier très rapide (Yamaha) qui est allé cherché la victoire, alors qu'en Junior c'est Quentin Delhaye de Maulde (TM) qui s'adjusge la victoire

 

Enduro1 : Watson signe un doublé imparable

Le jeune Britanique venu découvrir l'enduro sauce Made In France avant le GP de France à Cahors , n'a pas fait de détail ce dimanche en remportant toutes les spéciales. A l'aise dans les appuis défoncés l'ex-crossman Nathan Watson a donc écrasé la concurrence et n'a laissé aucune chance de victoire à Marc Bourgeois (Yamaha) qui doit se contacter comme hier de la seconde place. Derrière, comme hier aussi c'est Romain Boucardeay (Yamaha)  qui monte sur la 3ème marche du podium après une grosse et longue baggare avec l'officiel Husqvarna Jamie McCanney (Boucardey s'impose sur McCanney de seulement quelques 10ème de secondes) venu lui aussi faire une pige en France avant le GP de Cahors.

Loic larrieu fes fesh uzercheNathan Watson à l'aise dans les appuis de fesh fesh a dominé la catégoeir Enduro 1

E1 Uzerche J2 : 1-Nathan Watson / 2-Marc Bourgeois / 3 Romain Boucardey

Provisoire championnat E1 (après 4 manches sur 5)

  1. Julien Gauthier -141 Pts
  2.  Marc Bourgeois – 133 Pts
  3. Romain Boucardey – 126 Pts

 

Enduro2 : Larrieu signe de doublé

En E2 devant c'était rythme EnduroGP avec encore la bagarre pour la victoire  entre Larrieu et Bellino  Mais aujourd’hui le mano à mano entre les 2 pilotes du mondial tournera clairement à l'avantage du pilote Yamaha Outsiders qui terminera la journée avec 26 secondes d'avance sur Mathias Bellino. Mathias qui comme hier va chuter dans le dernier tour (et aussi avoir un problème de frein arrière ) laissant alors filer la victoire au profit de Loïc Larrieu.

En troisième position on retrouve Jeremy Tarroux (Sherco) mais à plus d'une minute derrière le duo de tête, autant dire que l’officiel Sherco (qui ne participe pas au mondial cette année) n'avait aucun espoir d’accrocher les 2 top gun du mondial qui tout le weekend ont imposés sur le championnat de France un "rthyme EnduroGP".

Les commentaires de Bellino sur Facebook :

Une nouvelle journée de course à 200% pour la victoire entre Loic et moi ! À mi course seulement 3 petits dixièmes nous séparés !
Mais une petite chute, puis un problème de frein arrière dans la spéciale suivante m'ont fait perdre toutes chances de victoire, je termine donc second.
Cette course était une super reprise en après un mois d'arret suite à mon opération du genou.
Nous avons roulé très très vit avec un enorme rythme et nous sommes prêt pour la finale du mondial à Cahors dans deux semaines pour faire retentir des Marseillaises devant notre public !
On vous attends nombreux

E2 Uzerche J2 : 1- Loic Larrieu / 2-Mathias Bellino / 3- Jeremy Tarroux

Provisoire championnat E2 (après 4 manche sur 5)

  1. Loïc Larrieu – 152 Pts
  2. Mathias Bellino – 136 Pts
  3. Jérémy Tarroux – 128 Pts

 

Enduro3 : un première victoire Dumontier

A la poursuite d'une première victoire depuis le début de saison, Romain Dumontier (Yamaha) à enfin aujourd’hui concrétisé ses efforts en s'imposant en Enduro3. Comme hier, la bataille entre Dumontier, Basset et Joly va faire rage tout au long des 3 tours, mais le pilote Yamaha voulait probablement un peu plus cette victoire que les 2 autres car Dudu va mettre tout le monde d'accord dans l'ultime spéciale et il s'impose donc . Mais avec seulement 2 secondes d'avance sur Antoine Basset (KTM)  et de 3 seconde sur Jeremy Joly (KTM) autant dire que c'était chaud entre les 3 hommes forts du E3 !

romain dumontier uzercheRomain Dumontier en route pour sa première vicoire sur le France cette saison

E3 Uzerche J2: 1- Romain Dumontier / 2- Antoine Basset / 3- Jeremy Joly

Provisoire championnat E3 (après 4 manche sur 5)

  1. Jérémy Joly – 144 Pts
  2. Antoine Basset – 141 Pts
  3. Romain Dumontier – 131 Pts

 

Junior : Delhaye de Maulde se réveille

Trop irrégulier et terminant au pied du podium hier, aujourd’hui l'officiel TM Racing Quentin Delhaye de Maulde à enfin retrouvé la régularité et la vitesse pour s’imposer sans contestation devant Anthony Geslin (EEAT - Yamaha) qui hier lui prenait de pions après s'être perdu. Mais  grâce a cette seconde lace Geslin conforte son  leadership au général d'autant plus que l'Espagnol Kirian Mirabet (Sherco ) second du provisoire en Junior, ne termine que 4ème ce dimanche .

Sur le 3ème marche du podium on retrouve comme la vielle Hugo Blanjoue (KTM). Jeremy Miroir (Husqvarna ) vainqueur hier aujourd'hui a du abandonner suite à une grosse chute dans la 3ème spéciale.

Junior Uzerche J2 : 1- Quentin Delhaye de Maulde / 2-Anthony Geslin / 3- Hugo Blanjoue

Provisoire championnat Junior (après 4 manche sur 5)

  1. Anthony Geslin – 122 Pts
  2. Kirian Mirabet – 105 Pts
  3. Quentin Delaye De Maude – 92 Pts

 

Photo : M. Talayssat / FFM