Watson, Larrieu, Basset : le trio gagnant à Uzerche

jeremy mirroir junior uzercheJeremy Mirroir décroche sa première victoire en Junior à Uzerche ce samediAlors que la canicule écrase la France depuis 1 semaine, c'est quelques 340 pilotes qui ont tout de même décidé de braver la chaleur accablante à Uzerche pour disputer la 4ème manche du championnat de France d'enduro.

C'est donc sous un soleil de plomb et dans la poussière qu'en E1, le Britannique de KTM Nathan Watson s'impose devant Marc Bourgeois (Yamaha) , alors qu'en E2 c'est Loïc Larrieu (Yamaha) qui pour 2 secondes gagne devant Mathias Bellino (Husqvarna) et en E3 c'est Antoine Basset (KTM) qui monte sur a plus haute marche du podium en devançant Romain Dumontier (Yamaha).

 

 Enduro1 : Watson met tout de monde d'accord

nathan watson 250 exc f ktmL'officle KTM Nathan Watson s'impose en E1 pour son premier France

Alors que Bourgeois et Boucardey menaient la course durant les  2 premier tour, Nathan Watson (KTM) venu faire pige en France pour se familiariser avec les spéciales à la Française en vue de la finale du mondial à Cahors les 10 et 11 septembre, n'a laisse le soin à personne à E1 d'aller chercher la victoire. Marc Bourgeois second derrière le Britannique lui s’empare de la tête du général au détriment d'un Julien Gauthier  (Yamaha)  - seulement 4ème de cette première journée - en difficulté ce samedi à Uzerche à cause d'un poignet douloureux  (blessure contractée à Saint Agrève). C'est le Lozérien Romain Boucardey (Yamaha) qui monte donc sur le 3ème marche du podium E1

 E1: 1-Nathan Watson /2-Marc Bourgeois / 3 Romain Boucardey

 

Enduro2 : Larrieu, Bellino et les autres

loic larrieu victoire UzercheLoic Larrieu

Dans cette catégorie on a pu assister à un beau mano à mano entre Mathias Bellino et Loïc Larrieu . Alors que Larrieu bouclait le premier tour en tête, dans le second c'est Bellino qui répliquait  en prenant le commandement,  mais  dans le 3ème et dernier tour quelques petite chutes vont priver Bellino de la victoire et c'est donc le pilote Yamaha Outsiders qui s'impose pour cette première journée avec seulement 2 petites seconde d'avance. Derrière ce duo infernal c'est un Jeremy Tarroux ( Sherco) quelque peu distancé ( il termine à plus d'une minutes des 2 pilotes) qui monte sur la 3ème marche du podium E2.

E2: 1- Loic Larrieu /2-Mathias Bellino / 3- Jeremy Tarroux

 

Enduro3 : Basset pour 1,2 seconde

jeremy joly 300 ktm uzercheJeremy Joly aura tout donné mais ça ne suffira pas à stopper la remontée d'Antoine Basset

Grosse bagarre aussi dans la catégorie des gros bras entre Jeremy Joly (KTM), Romain Dumontier (Yamaha) et Antoine Basset (KTM) . Quelque peu distancé en début de journée, Antoine Basset patiemment attendait son heure et petit à petit il remontera sur les 2 leader. Dans le second tour c'est Dumontier qui allait à la faute en chutant alors que dans le 3ème tour c'est JJ qui voyait son avance fondre sous le soleil de plomb d'Uzerche à cause lui aussi d'une chute. A l'arraché et avec seulement 1,2 sec d'avance c'est donc Basset qui coiffera au poteau les 2 pilotes dans l'ultime spéciale pour s'emparer de la victoire en E3.

 E3: 1- Antoine Basset /2-Romain Dumonter / 3- Jeremy Joly

 

Junior : première victoire de Jeremy Mirroir

C'est donc le pilote Husqvarna France Jeremy Mirroir qui remporte enfin sa première journée de la saison en devançant  Théo Espinasse (Sherco) et Hugo Blanjoue (KTM). Mais cette première journée chez les Junior va aussi se jouer dans les chemins  car pas moins de 5 pilotes de pointe vont écoper de pénalités . En effet dans le premier tour Anthony Geslin, David Abgrall, Kirian Mirabet et Valérian Débaud se perdaient sur le parcours et héritaient alors de pénalités (pour avor pointé en retards) et privait ainsi les 5 pilotes de tout espoir de victoire. Mais cela n'enlève rein à la victoire de Jeremy Mirroir qui au terme de cette journée s'impose avec plus de 20 secondes d'avance sur Antoine Geslin (qui lui sera pénalisé pour avoir pointé en retard et donc perdra sa seconde place au bénéfice de Théo Espinase).

Junior : 1- Jeremy Mirroir /2-Hugo Blanjoue / 3- Théo Espinasse

 

Télécharger les résultats de la première journée d'Uzerche

E1

E2

E3

Junior

Féminines

Espoir

N1

N2

N3

 

Photo : M. Talayssat / FFM