Finale du championnat de France : c'est ce week-end!

finale France enduro 2014 les 04 et 05 octobre rendez-vous à Ambert pour la dernière manche de l'année

La fin de saison se profile et nous sommes déjà à quelques jours de l'ultime rendez-vous du Championnat de France d' Enduro millésime 2014. Au terme d'une saison bien remplie, les pilotes auront l'occasion de disputer cette finale dans un lieu bien connu de l'enduro français, la ville d'Ambert et ses environs.

 

 

Ambert  accueille  donc pour la première fois un Championnat de France d'Enduro, mais elle vit déjà une longue histoire avec cette discipline puisque le moto club Livradois y organise chaque année l'une des courses classiques les plus célèbres de l'hexagone, la Rand' Auvergne, et ce depuis 24 ans. Rien de plus naturel, donc, pour Stéphane Duret, président du MC Livradois, que de tenter cette aventure: « Au Moto Club Livradois, nous avons l'habitude d'organiser plusieurs épreuves dans la saison. Entre les épreuves de Motocross, trial, trial urbain, l'enduro Kid et la Randauvergne, nous sommes rodés. Là, il a fallu très vite se remettre au travail après la Rand', mais ça valait la peine. Le parcours est plus court que pour notre classique, ce qui nous a permis de vraiment peaufiner chaque portion, et de proposer un tracé aux petits oignons, très « typique » de la région, aux pilotes. »

Ce parcours sera donc technique et usant notamment durant le CH2 qui sera le plus soutenu. Il se décomposera ainsi:

Profil du parcours :


3 tours à parcourir pour les Elites, 2 tours pour les nationaux – Longueur du tour : 70 Km

- Départ 8h15 – Paddock – Ambert – Esplanade Robert Lacroix (GPS – 3°44'12.0 E / 45°32'42.1 N)
- Liaison : 30 minutes
- Spéciale 1 -Bertignat - (GPS – 3°41'48.3 E / 45°37'10.2 N) : Spéciale banderolée, en herbe, dans un magnifique vallon. Durée estimée : 7 minutes
- Liaison : 25 minutes
- Spéciale 2 - Vertolaye - (GPS – 3°42'39.9 E / 45°38'25.3 N) : Spéciale en ligne avec passage en sous-bois, qui se terminera par une portion dans un champ avec des obstacles artificiels (rondins / pierriers). Durée estimée : 7 minutes
- CH1 - Vertolaye – (GPS – 3°42'41.3 E / 45°38'57.6 N)
- Liaison : 55 min
- Spéciale 3 - Ambert - (GPS – 3°44'47.4 E / 45°33'25.3 N) : Spéciale banderolée dans un grand champ avec 2 sauts. Durée estimée : 7 minutes
- Retour paddock – CH2

Une finale qui s'annonce sportivement très riche, aucun des titres n'ayant encore été acquis. Si dans les catégories E1, E2 et féminine, le suspens sera concentré sur les bagarres pour les accessits, il n'en est pas de même pour les catégories E3 et Junior qui sont encore ouvertes. Cerise sur le gâteau, les pilotes Sherco Factory, Jérémy Tarroux, Fabien Planet et Jessica Gardiner seront de la partie, respectivement en E1, E3 et Féminine. Pour leurs seules participations cette saison au championnat de France, ils pourraient jouer un rôle dans le classement final de la compétition.

 

Tout au long du week-end, les membres du Moto-Club Livradois organiseront une collecte au profit de l'association Les « Yeux de Natacha », soutenant la lutte d'une jeune fille d' Ambert contre la maladie. Si vous souhaitez participer à cet élan de solidarité, les membres du Moto Club Livradois seront à votre disposition pour vous indiquer comment le faire.

 

Infos du MC Livrarois :

Pour l'assistance :
L'accès au Paddock A se fera par la rue Emmanuel Chabrier et la sortie par l'avenue de la gare (en sens unique).

L'entrée et la sortie du Paddock B se fera par la rue de l'industrie depuis la D906 (pour cause de travaux de voirie sur la rue E. Chabrier).

Pour les motos :
L'accès aux 2 Paddocks se fera par la rue Emmanuel Chabrier et la sortie par l'avenue de la gare (en sens unique).

Infos complémentaires :
La liaison entre le Paddock A et la Paddock B est fermée aux véhicules d'assistances (autorisé uniquement pour les motos).

Des Douches et des WC seront disponibles sur les deux Paddocks.

parcours championnat de France d'enduro à AmbertLe parcours du championnat de France d'enduro à Ambert

 

 

PADDOCK A : Esplanade Robert LACROIX / Accès par la Rue" Emmanuel Chabrier" puis "Pierre de Nolhac"

PADDOCK B: Accès et Sortie par Zone industrielle ( Paddock Rand'auvergne)

paddock France enduro Ambert 2014les différents points clé à Ambert

 

Télécharger le programme de cette finale organisée par le MC Livradois

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris