Championnat de France cross-country 2021 : BRESLE

Round: 2/5
Date: 18/07/2021
Lieu: Bresles
Réagir à cet article

Pour cette deuxième manche du championnat de France de Cross-Country c'est Hugo Blanjoue qui s'est imposé sur le circuit de Bresle, devant Nicolas Deparrois et David Abgrall.

La course

Le 1er à se mettre en action, Romain Dumontier (Gas Gas To Enduro CBO) réalisait le holeshot de la journée, mais c’est pourtant Hugo Blanjoue (KTM Elite Moto 15) qui bouclait le 1er tour en tête, suivi de près par Dumontier et David Abgrall (HVA Atomic Moto). Légèrement distancé, Nicolas Deparrois (HVA Atomic Moto) pointait en 4ᵉ position alors qu’Etienne Fontaine (TM MC Vern d’Anjou) emmenait le groupe des nationaux.

A 1 h 30 de course et après les 1ers ravitaillements, Blanjoue pointait toujours en tête, ayant pris une confortable avance sur Abgrall et Deparrois revenu au contact après une 1ère heure prudente. Le jeune belge Damiaens Dietger (KTM) occupait le 4ᵉ place de ce classement à mi-course, juste devant Dumontier.

Après 2 heurs de course, Hugo Blanjoue avait une avance confortable qui lui permettait d’envisager une seconde victoire sur le championnat, alors que Nicolas Deparrois jetait toutes ses forces dans la bataille et passait David Abgrall juste avant le second ravitaillement.

Blanjoue et Abgrall ravitaillaient les premier alors que Deparrois attendait la dernière demi-heure pour repasser par les stands. Il ressortait seulement 2 secondes devant Abgrall et la course était relancée pour le podium entre les 2 pilotes Atomic Moto.  Hugo Blanjoue après Eycenac signe donc une seconde victoire sur le circuit de Bresles, devant Nicolas Deparrois et David Abgrall.

ELITE
1 – Hugo Blanjoue  /  2 – Nicolas Deparrois / 3 – David Abgrall

NATIONAL

Chez les nationaux, la compétition était rude entre Thomas Zoldos (Beta Aub Moto), Anthony Aubery (Sherco MC Aigles Aptésiens) Mika Martinez (TM Mika Moto) et Nathan Boulenc (KTM MC Montalet ) pour le podium final. Finalement au bout des 3 heures de course, c'est Anthony Aubery  qui s’imposera devant Nathan Boulenc et Mika Martinez

1 – Anthony Aubéry / 2 – Nathan Boulenc / 3 – Mickaël Martinez

FEMININE
1 – Solenne Gobé

National 1
1 – Anthony Aubéry / 2 – Quentin Caillaud / 3 – Kevin Pennetier

National 2
1 – Mickaël Martinez / 2 – Cédric Chabreuil / 3 – Thibaut Cuperlier

National 3
1 – Etienne Fontaine / 2 – Cyril Raynaud / 3 – Florian Guesdon

Jeunes
1 – Jules Kalkias / 2 – Joris Garcia / 3 – Stellan Delclaux

Espoirs
1 – Nathan Boulenc / 2 – William Criq / 3 – Sulyvan Delclaux

Juniors
1 – Thomas Zoldos / 2 – Florian Furtado  / 3 – Alexis-Guillaume Protin

Vétérans
1 – Bertrand Gavard / 2 – Stéphane Dubuis / 3 – Eric Plantegenest

Super Vétérans
1 – Alexandre Roland  / 2 – Wilfried PENOT / 3 – Emmanuel Sanchez

Le résumé vidéo

 

Classement moto par catégories

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité