Cross Country Essoyes : Deparrois s'impose

La seconde épreuve du championnat de France de cross-country 2019 s'est déroulée les 13 et 14 avril du coté d' Essoyes cœur du vignoble champenois et s'est une nouvelle fois Nicola Deparrosi qui s'est imposé lors de la course moto du dimanche.
La course
Jérôme TAESCH (Yamaha), auteur d’un très bon départ, bouclera le 1er tour de course en tête, suivi de prés par Benjamin TACHET (Yamaha) et Maxime SOT (Yamaha). Relégué à quelques secondes, Nicolas DEPARROIS (Yamaha) mettra plusieurs tours pour recoller à la tête de course et prendre finalement le commandement.
Maxime SOT conforte sa seconde place alors qu’en 3èmeposition, le junior Benjamin TACHET (yam) et le jeune espoir Loïck LE JAOUEN (Honda) se suivent à quelques poignées de secondes, tantôt au profit de l’un ou de l’autre.
Au rythme des passages par les stands, les positions évoluent en milieu de classement alors qu’en tête, les positions semblent déjà acquises entre Nicolas DEPARROIS, qui mène un train d’enfer, et Maxime SOT, à quelques centaines de mètres.
Le drapeau à damier s’abaissera sur la victoire de Nicolas DEPARROIS devant Maxime SOT et Benjamin TACHET qui prendra le meilleur sur Loïk LE JAOUEN dans les derniers tours.