Le groupe KTM AG (donc Husqvarna, GasGas WP et KTM) face à la crise du COVID-19, dans l’intérêt des ses salariés et clients, à décidé hier (03 avril 2020) de retirer sa participation à tous salons jusqu’à la fin de l'année 2020
Le communiqué de presse du groupe KTM
KTM AG ANTICIPE ET SE RETIRE DES SALONS MOTO EN 2020
KTM AG a modifié sa stratégie globale pour le reste de l'année 2020 et a décidé de prendre plusieurs décisions clés dans le sillage du COVID-19 impactant la santé publique, les communautés, l'industrie de la moto et les entreprises à l'échelle mondiale. Dans l'intérêt de ses employés et clients, la société se retirera des salons mondiaux pour le reste de l'année, notamment INTERMOT à Cologne, en Allemagne et le salon EICMA à Milan, en Italie.
La préparation de ces évènements est actuellement menacée en raison de l'incertitude autour des mesures de restriction des rassemblements publics dans la plupart des pays. Le succès annule de ces évènements publics se compte en centaines de milliers de visiteurs, réunis dans des espaces clos sur plusieurs jours ou semaines. Pour ces raisons, KTM AG a identifié son retrait comme un moyen de contribuer à un retour sain et fort vers une activité normale.
Dans le style propre à KTM, l'entreprise poursuivra ses projets actuels et futurs afin de proposer au monde de la moto des modèles innovants et passionnants, et recherchera les meilleurs moyens pour présenter ces développements. Le conseil d'administration de KTM AG précise que les prochains mois représentent un léger coup de frein mais que nos mains sont bien positionnées pour remettre du gaz pour le reste de 2020.
Hubert Trunkenpolz, CMO de KTM AG :
Les salons professionnels sont des moments-clés pour l'industrie de la moto, mais étant donné la situation, la santé publique et le bien-être de nos collaborateurs sont des priorités plus élevées au cours des prochains mois. Nous avons pris cette décision avec beaucoup de réflexion et, en tant qu'entreprise, KTM AG serait heureuse et intéressée si les promoteurs de salons, EICMA en particulier, envisageaient simplement de déplacer les dates à 2021, où nous espérons et nous attendons à ce que la situation soit réglée et revenue à la normale."