Un nouveau coup de projecteur sur une moto d'usine avec aujourd’hui un gros plan sur l'Husqvarna 300TEi 2021 du maitre du hard-enduro Graham Jarvis.
Après la 300 KTM de Lettenbichler et la 300 GasGas de Blazusiak , on peut donc découvrir la 300 TEi de Jarvis qui ce weekend sera du côté de Porto (Portugal) pour essayer de jouer la victoire de l'XL Lagares pour l'ouverture du championnat du monde de hard-enduro.
Extérieurement, rien d'extravagant pour cette préparation hard-enduro de la moto de Jarvis mais on imagine qu'avec l'expérience de Graham Jarvis, rien n'a été laissé au hasard et l'accent a été mit sur la fiabilisation et la protection de la moto pour éviter tout risque d'abandon sur un éventuel problème mécanique.
Sur la photo d'ensemble ci-dessous on aperçoit un sabot moteur Crosspro, une ligne d'échappement complète FMF, le kick, un ventilateur, des suspensions WP usine, un câble de sécurisation du frein arrière, un tuyau de trop plein de radiateur rallongé (pour que le liquide de refroidissement ne s'écoule pas sur le pot d'échappement en cas de surchauffe), une protection alu de frein arrière et en carbone pour l'avant, couvercle d'embrayage Rekluse, etc
L'Husqvarna 300TE i de Graham Jarvis en détail
Photos: S. Fleischer pour Husqvarna