Une nouvelle moto officielle passée à la loupe, avec aujourd’hui un petit "tour du propriétaire" de la 300 GasGas factory racing de Taddy Blazusiak. Pilote Polonais qui étrennera cette machine, le weekend prochain pour l'XL Lagares au Portugal.
La semaine on vous avait présenté la KTM 300 EXC officielle de Manuel Lettenbichler et aujourd’hui c'est sa cousine qu’e l'on va détailler, mais on peut déjà vous annoncer qu’à par la couleur la préparation des 2 cousines sont très très similaires. Pas étalonnant quand on sait que les KTM et Gasgas sont toutes 2 sorties du même service course KTM en Autriche.
Mais bon n'empêche que cette Gas Gas EC 300 100% Factory de Blazuziack vaut aussi le coup d'œil !
Une Gasgas 100% Factory et 100% Hard-enduro
Comme la KTM de Lettenbichler, la monture de Blazusiak qui sera déstinée au championnat du monde de hard-enduron bénéficie, elle aussi, de pas mal de protections en carbone, comme le sabot, la protection du TPi et des étriers de frein avant et arrière.
Détail intéressant coté freinage de la GasGas, outre le fait que l'on retrouve des protections carbone avant et arrière, on notera que la moto de Blazusiak est équipée d'étriers de frein signés Brembo et non pas de la marque Braktec comme sur la monte d'origine des GasGas enduro 2021.
Photos : Sebas Romero pour Gasgas