Test longue durée protections Méca'system

P1050482Sabot pour KTMPour 2010 le Team Freenduro bénéficie du support de Meca'system (Conception, Fabrication, Commercialisation d’accessoires tout-terrain, Kits rallye, Raid, toutes marques ).

Nous avons donc pu équiper la KTM 300Exc de Romain et la Sherco 3.0iF de Yannick de protections de radiateur et de sabot moteur . Après  plus de 6 mois d'utilisation il est temps de faire un point sur ce matériel .

 

Les Sabots Mecas'system :
Grâce a leur épaisseur de 4 mm aluminium AG5 (Très résistant aux impacts)  , les sabots Meca'system pour la Sherco et la KTM sont hyper résistant et ont remplis parfaitement leur fonction de protection du cadre mais aussi du bas-moteur avec leur protections latérales enveloppantes avec ajourage pour mieux évacuer la boue. Avec plusieurs course du championnat de France d'enduro sur des terrains très caillouteux ont n'a eu aucun souci sur les cadres ou les carters des  2 motos : les 2 sabot ne se sont même pas déformés ...

IMG 8115 2
Sabot Méca'system monté sur la sherco de Yannick

Pour les montage aussi c'est parfait : ça se monte très simplement et même en course il sont très facile a démonter .Petit plus Meca'system : les bandes de mousse néoprène interposées entre le sabot et le cadre pour limiter les résonances et les vibrations.

 P1050482
Sabot monté sur la KTM : il est un peu rayé mais pas déformé

 

Les Protèges radiateur Mecas'system :
Les protèges radiateurs sont en aluminium de4 mm d'épaisseur et malgré quelques chutes plus ou moins violentes, les radiateurs de la KTM et de la Sherco n'ont pas bougés et sont comme neufs (car les deux plaques d'alu des protèges radiateur sont reliées par des tubes pour éviter l’écrasement latéral).

IMG 1908 2
Protège radiateur Méca'system monté sur la sherco de Yannick

Pour le montage, la aussi  les protèges radiateur sont super simple a monter et ne nécessitent pas de modification sur la moto .


P1050477Protège radiateur Méca'system monté sur la KTM de Romain
Protège radiateur Méca'system monté sur la KTM de Romain

IMG 8108 2protèges radiateur meca'sytem sur la sherco

En conclusion  : les protections Méca'system sont parfaitement adaptées à l'enduro car elles résistent parfaitement à des conditions de courses dure  et elle protègent efficacement la moto des divers chocs que l'ont peur rencontrer en enduro .


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris