test accessoires moto enduro par Meca'Systemm

Test longue durée accessoires moto Méca'system

Réagir à cet article

Pour 2010 le Team Freenduro bénéficie du support de Meca'system avec des accessoires de protection de nos motos - protège radiateur et sabot moteur en alu.

Meca'System est spécialisé dans la  conception, la fabrication et la commercialisation d’accessoires de protection pour motos tout-terrain toutes marques  mais aussi la conception de kits pour les motos de  rallye raid.

Nous avons donc pu équiper la KTM 300EXC de Romain Duchène et la Sherco 3.0iF de Yannick Labat de protections de radiateur et de sabot moteur.  Après  plus de 6 mois d'utilisation en compétition (championnat de France + Classique)  et à l'entraînement il est temps de faire un point sur ces accessoires made in France.

Sabot Mecas'system

Grâce à leur épaisseur de 4 mm aluminium AG5 (Très résistant aux impacts)  les sabots Meca'system pour la Sherco et la KTM sont hyper résistant et ont remplis parfaitement leur fonction de protection du cadre mais aussi du bas-moteur avec leurs protections latérales enveloppantes avec ajourage pour mieux évacuer la boue. Avec plusieurs courses du championnat de France d'enduro sur des terrains très caillouteux ont n'a eu aucun souci sur les cadres ou les carters des  2 motos : les 2 sabots ne se sont même pas déformés ...

 Sabot Méca'system monté sur la sherco de Yannick

Pour le montage aussi c'est parfait : ça se monte très simplement et même en course il sont très facile à démonter. Petit plus Meca'system avec des bandes de mousse néoprène interposés entre le sabot et le cadre  . Ce qui permet de limiter les résonances et les vibrations en l'alu du sabot et l'acier du cadre de la moto ça permet en outre de ne marquer le dessous du cadre au niveau des surfaces de contact sabot/cadre.

Sabot monté sur la KTM : il est un peu rayé mais pas déformé

Les protèges radiateur Mecas'system

Les protèges radiateurs sont en aluminium de 4 mm d'épaisseur et malgré quelques chutes plus ou moins violentes, les radiateurs de la KTM et de la Sherco n'ont pas bougés et sont comme neufs (car les deux plaques d'alu des protèges radiateur sont reliées par des tubes pour éviter l’écrasement latéral).

Protège radiateur Méca'system monté sur la sherco de Yannick

Pour le montage, là aussi  les protèges radiateur sont super simple à monter. Un peu plus long à monter qu'un sabot car il faut déposer les ouïes de radiateur, la selle et les vis de fixations des radiateurs mais rien de bien compliqué au final.  Autre point à signaler c'est qu'ils ne nécessitent pas de  faire des modifications sur la moto ou sur les protections pour les adapter . Les cotes sont parfaites ça se met en place parfaitement.

Protège radiateur Méca'system monté sur la KTM de Romain

protection radiateur sherco meca sytem

En conclusion des accessoires moto qui tiennent leurs promesses  :

Les protections Méca'system sont parfaitement adaptées à l'enduro car elles résistent parfaitement à des conditions de courses dure. Que ce soit les sabots ou les protèges radiateurs ils ont parfaitement répondu à nos attentes  et ont protégés efficacement notre sherco et notre KTM des divers chocs que les motos ont put subir durant toute la saison du championnat de France d'enduro. Le choix de Méca'System d'utiliser de l'alu AG5 en 4 mm est parfaitement judicieux car certes les sabots se sont marqués, ont pas mal de traces d'impact mais ils ne se sont pas déformés et en fait c'est ce que l'on attendait d'eux : protéger les carters d'embrayage et d'allumage et éviter les écrasements de la parie inférieure du cadre.

Pour nous donc ce sont ces protections sont 2 accessoires motos qui font parfaitement le job et méritent l'investissement financier. Pas de chichis et fioritures inutiles c'est du 100% efficace !

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre