Test produit : Airflaps

airflaps anti buée masque motol'Airflaps monté sur le casque  Airflaps c'est quoi ?  C'est un nouveau produit pour les motards qui permet de décoller le masque du visage et ainsi créer un flux d'air entre la visage du pilote et le masque . Ce flux d'air apporte 2 avantages principaux :  cela permet d'évacuer la buée qui peut se créer à l'intérieur du masque et permet de rafraichir le visage lors du roulage par grosse chaleur .

Freenduro à donc eu la possibilté de tester ce tout nouveau système et nous allons donc vous donner ici nos impressions après cet essais .

AirflpasL'Airflpas juste sortit de son emballage

1- le montage sur le casque : nous avons monté la Aiflaps sur un casque Shoei VFX- W. Nous ne nous étendrons pas sur le montage qui est relativement simple ,  il suffit de vous reporter au site web du fabriquant qui est très clair et de suivre les instructions. Nous n'avons rencontré aucune difficulté particulière pour fixer l'Airflaps (qui se colle sur le casque grâce à un adhésif 3M de très bonne qualité qui semble  adhérer très fermement au casque  - à voir dans le temps)

Freenduro Airflaps 1721 Freenduro Airflaps 1717
l'Airflap déplié

aperçu de l'adesif 3M qui permet la fixation au casque

 2- Essais :  nous avons essayé l'airflaps en sous- bois  relativement humide, lors d'une journée ensoleillée mais juste après une averse de pluie , donc le temps idéal pour avoir de la buée sur le masque ...  Aucune différence n'est à noter quand au port du masque avec le système Airflaps fixée sur notre casque  : le ressentit est identique avec ou sans le système . En action : après 1/2h de roulage nous avons donc actionné l'Airflpas vers l'avant pour décoller notre masque et là immédiatement on ressent un certain bien-être car le flux d'air ainssi généré rafraîchit très nettement le visage , c'est vraiment agréable en roulant .


La buée : c'est vraiment sur ce point  que nous avons été bluffé par ce système car à l'arrêt après une session de roulage moto , la buée apparaît très vite et maintenant avec l'Airflaps il suffit non plus d'enlever le masque,  mais juste de le décoller du visage pour qu'en 2 ou 3 secondes la buée disparaisse totalement. Idem lors de franchissements à basse vitesse ou généralement avec l'effort, la buée apparait très vite à l'intérieur du masque , il suffit là aussi de décoller le masque du visage (tout en continuant à rouler) pour que la buée ne soit plus qu'un souvenir . Le gros avantage dans ce cas  (situation ou généralement le pilote enlève ses lunettes) , c'est que l'on conserve le masque sur le de visage donc les yeux restent protégés .

 casque Shoei avec AirflapsLe système monté sur le Shoei

Les  +   Les   -
Simple à installer et à utiliser Passage au contrôle technique ? (les premiers retours de la FFM sont positif )
Disparition de la buée
Rafraîchissement du visage
séchage de la mousse du masque en roulant
Actionnable d'une main en roulant

 

casque enduro avec Airflapsune autre vue du système Airflaps collé sur le coté du casque

 vue de face casquesur la vue de face on voit que l'Airflaps reste relativement discret

masque et casque enduro les lunettes en place : autre avantage du Airflaps c'est que ça améliore le maintien en position du bandeaui

casque Shoei + Airflaps + masque 100%en position decollé on voit bien ici l'espace créé entre le masque et le casque

casque moto avec système Airflapsvue de de 3/4

Pour information ce système est porté en mondial par Rodrig Thain et par Danny Mc Cnney  : voici ce qu'en disait Rodrig Thain  : " J'ai installé un AirFlaps système sur le casque de Daniel Mccanney pour la seconde journée au Chili et il a adoré !"

Freenduro Airflaps 1748vue de 3/4 en position decollé

Pour plus d'informations ou pour passer commande vous pouvez visiter le site Aifrlaps

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris