Photos DEFI MAD CBO 2016 : cross country

photo enduro Romain Dumontier  lors du Cross Country du DEFi MADRomain Dumontier vainqueur du cross country et second du DEFI MAD CBO 2016Troisième et dernière galerie photo du DEFI MAD CBO 2016  avec cette fois les images du Cross Country du dimanche 07 août.

 

Cross country : Dumontier le plus fort

Après Jeremy Tarroux pour le course sur prairie et l'Xtrem nocturne c'est cette fois Romain Dumontier (Yamaha) qui va réaliser le meilleur temps lors du tour chrono qui déterminait l'ordre sur la grille de départ style le Man.
Départ cross country syle Les pilotes en position pour le départ du cross country

Dès le départ, Romain Dumontier et Jeremy Tarroux (Sherco) s'échappent en tête de la course. Les 2 pilotes vont ainsi rester en tête roue dans roue durant les 2 premières heures en se passant et repassant au fil des tours. C'est dans la dernière heure de course que Romain Dumontier va prendre le large et consolider la victoire finale de ce cross country.

Derrière le pilote Yamaha, Jeremy Tarroux souffrant d'un poignet douloureux, pensait pouvoir tout de même gérer son avance sur ses poursuivants pour assurer une seconde place mais c'était sans compter sur le retour en force de Vincent Gautié (Sherco Academy). En effet le pilote Sherco Academy plutôt en retrait en debut de course, fera le un retour en force dans la dernière heure de course et parviendra dans le dernier tour à doubler Tarroux, pour s'adjuger ainsi une belle seconde place du cross country.

photo enduro de Vincent Gautié pilote Sherco AcademyVincent Gautié à l'attaque pour revenir sur la tête de course

Mais cette 3ème place suffira tout de même à Jeremy Tarroux de s'imposer au cumul des 3 épreuves et de remporter le DEFI MAD CBO 2016.

Pierrick Roncin (Kawasaki) lui, encore une fois jouera de malchance dans cette 3ème partie du DEFI MAD, avec déjà une 450 KXF capricieuse au démarrage Pierrick s'élancera en queue de peloton. Mais il ferra le forcing dans le premier tour pour revenir sur la tête de course. Mais dans le second tour juste après avoir réussit en remonter en 3ème position en doublant Anthony Bourdon (Husqvarna), le pilote Kawasaki  chutera lourdement dans une grosse marche en descente et verra ainsi toute ses chances de victoire s’envoler. Bien sonné et bien maché Roncin repartira quand même pour aller jusqu'au terme des 3 heures de course et terminera 5ème du cross country ce qui lui permettra de monter sur la 3ème marche finale du DEFI MAD 2016.

photo moto enduro  Kawasaki  Pierrick RocinPierrick Roncin dans la marche en descente qui lui sera fatale au second tour

Classement général DEFI MAD CBO 2016

1-TARROUX 67 pts
2-DUMONTIER 66
3-RONCIN 58
4-GAUTIE 58
5-BOURDON 58
6-ROUYET 48
7-ASCENSIO 43
8-VONSGANA 43
9-ESPINASSE 38
10-DAVID Th. 38
11-DAVID Fab. 33
12-GUESTON 25
13-SICOULI 24
14-MADELAINE 23
15-LEMERCIER 22
16-BELLOT 21
17-BOS 21
18-HASCOET 20
19-PELAUD 18
20-DRONNEAU 16

 

voir les photos

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris