Photos DEFI MAD CBO 2016 : Xtrem nocturne

Romain Dumontier et Jeremy Tarroux course enduro nocturne DEFI MAD 2016Romain Dumontier et Jeremy Tarroux lors de la finale à la poursuite de Pierrick RoncinVous avez raté Madaillan 2016 et n'avez pas pu voir les courses palpitantes de l'Xtrem nocturne du DEFI MAD CBO ? 

Rassurez vous, Freeduro était présent pour raporter des photos et on continue donc de vous faire découvrir cette premère éditiondu DEFI MAD CBO 2016, avec aujourd'hui les photos de l'extrême nocturne du samedi soir, qui était la seconde course de cette épreuve de Madaillan qui comptait 3 type de course.

Comme pour la course sur prairie  le moto club Objectif enduro avait tracé une piste du type spéciale extrême préparée aux petits oignons avec cette année encore de nouveaux obstacles  (à signaler que pour cette nocturne les obstacles ont été pensés pour être franchissable par tous les pilotes).

Xtrem nocturne : une finale de folie

Durant le tour chrono qui déterminait l'ordre de départ des pilotes, c'est une nouvelle fois Jeremy Tarroux (Sherco) qui réalisera le meilleur temps chrono devant le vainqueur de l'édition 2014 Romain Dumontier (Yamaha).

La spécificité de cette Xtrem nocturne de Madaillan c'est de proposer un format de courses à l'Américaine, c'est a dire que pour arriver à la finale, les pilotes devaient passer par des séries qualificatives (avec départ en grille comme en SuperEnduro) avec éliminations des pilotes les moins rapides au fur et a mesure.

Tout au long de la soirée les spectateurs venus en nombres  pour cette nocturne, vont se régaler des séries qui donneront de belles bagarres avant la finale qui conclura cette soirée .

Au départ de cette finale c'est Pierrick Roncin (Kawasaki) qui sera le plus rapide au tombé de grille en réalisant Très rapide sur cette piste le pilote Kawasaki conservera le commandement pendant un peu plus de 3 tour et demi (sur les 4 que contait cette finale). 
photo enduro  : Pierrick Roncin dans le pierrie du DEFI MAD  2016Pierrick Roncin dans le pierrier qui sera le juge de paix de cette finaleMais derrière, les autres pilotes n'étaient pas prêt à laisser la victoire à Pierrick Roncin et petit à petit on va voir revenir Romain Dumontier (Yamaha)  suivit de Jeremy Tarroux (Sherco) et de Vincent Gautié (Sherco Academy) dans la roue arrière de la 450 KXF.  Débute alors dans ce dernier tour une bagarre de folie, avec un Tarroux qui  passera Dumontier.

Mais la victoire va se jouer à seulement quelques mètres de la ligne d'arrivée, dans le pierrer qui sera le juge de paix de cette finale. Dans ce pierrier c'est 4 pilotes qui font se présenter de front  (Roncin, Tarroux, Dumontier , Gauthié) mais le pilote Kawasaki va commettre une petite faute et Romain Dumontier en sortant la grosse attaque avec une ligne inédite dans les pierres va réussir à dépasser Tarroux et en même temps ravir le commandement à Pierrick Roncin. Jeremy Tarrroux qui lui aussi ne voulait rien lacher, passera le malheureux Roncin  - qui en quelques secondes voyait s'envoller tout espoir de victoire - mais le pierrier étant trop proche de la ligne d'arrivée le pilote Sherco ne pourra pas rejoindre et dépasser Romain Dumontier.

podium extrême nocturne course DEFI MAD CBO 2016 à MadaillanLe podium final de cette Xtrem nocturne à Madaillan

C'est donc Romain Dumontier qui s'impose devant Jeremy Tarroux, Pierrick Roncin, Vincent Gautié et Théo Espinasse.

Une finale qui sans nul doute restera dans les mémoires des spectateur présent et dans les annales du moto club Objectif Enduro.

 

voir les photos