fbpx
Connexion

SEWC 2019/2020 - Rd4 Hongrie : Bolt continu sur sa lancée

  • Publié dans: SEWC

Billy Bolt vainqueur en EspagneBilly Bolt l'homme fort de ce GP d'Espagne Budapest accueillait pour la seconde fois le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro. Billy BOLT  l’emporte une nouvelle fois mais a dû contrer les assauts de son compatriote Jonny WALKER en grande forme lors de 4 manche du SEWC 2019/2020.

Catgérie prestige  : 1 pour Walker , 2 pour Bolt

depart pilotes SEWC GP hongrie 2020Départ des pilotes de la catégorie Prestige

En finale 1, Billy BOLT (GBR-KTM) allait se battre avec Taddy BLAZUSIAK (POL-KTM) , non pas pour la victoire mais pour une place sur le podium de cette manche dominée par Jonny WALKER. L'officiel KTM ayant pris un excellent départ,il parvenait à prendre ses distances très rapidement. A l'arrière BOLT était en difficulté, il chuttait à plusieurs reprises laissant les KTM signer un nouveau doublé cette saison. Jonny WALKER, en solitaire, remportait brillamment sa première manche de la saison devant BLAZUSIAK et BOLT.

jonny walker SEWC GP hongrie 2020Jonny Walker s'impose lors de la première manche

Dans la 2ème finale, BOLT prenait les affaires en main. Le leader du championnat se montrait autoritaire dès le début de la course. Il pointait en 2nde position dès le deuxième tour. Taddy BLAZUSIAK, en difficulté avec les réglages de sa machine, était scotché au fond du classement. BOLT en tête emmenait dans son sillage WALKER et Pol TARRES (ESP-Husqvarna) brilliant troisième. Le polonais était toujours 9ème à trois tours du but. BLAZUSIAK se faisait violence pour aller arracher la dernière place du podium dans les derniers virages. BOLT l’emportait devant WALKER et BLAZUSIAK.

blazusiak SEWC GP hongrie 2020Au terme de ce GP de Hongrie, Taddy Blazusiak compte au provisoire 18 points de retards sur Bolt

Pour la dernière Finale, Jonny WALKER, déchaîné, prenait une nouvelle fois les commandes de la finale. Mais cette fois il ne parvenait pas à distancer BOLT et BLAZUSIAK. Le pilote de la KTM numéro 22 commettait une petite erreur dans le pierrier, il laissait ses Deux adversaires s'échapper. BLAZUSIAK était en tête pour la première fois de la soirée avec BOLT blotti dans son échappement. Sous la pression du Britannique, Taddy commettait l'erreur qui permettait au numéro 57 de prendre les devants de la dernière manche. Il se fera successivement passé par WALKER et Alfredo GOMEZ (ESP-Husqvarna). BOLT signait un nouvelle victoire devant WALKER et GOMEZ. BLAZUSIAK échouait à la 4ème place de cette finale.

podium GP espagne SEWC 2020Le podium final de ce GP d'Espagne : 1, BOLT - 2 WLAKER - 3 BLAZUSIAK

Avec 227 points à son compteur, BOLT quitte la Hongrie avec 16 points d’avance sur BLAZUSIAK. Après son excellente performance WALKER se rapproche mais reste à 35 points de son compatriote. La finale de Lodz (Pologne) sera brûlante entre ces trois garçons

Résultats catégorie Prestige:

  • Manche 1 : 1.Jonny WALKER ; 2.Taddy BLAZUSIAK; 3.Billy BOLT; 4.Will HOARE; 5.Alfredo GOMEZ
  • Manche 2 : 1.Billy BOLT ; 2.Jonny WALKER ; 3.Taddy BLAZUSIAK; 4.Pol TARRES; 5. Blake GUTZEIT
  • Manche 3 : 1.Billy BOLT ; 2.Jonny WALKER; 3.Taddy BLAZUSIAK ; 4.Alfredo GOMEZ; 5. Blake GUTZEIT
  • Classement provisoire : 1. Billy BOLT 227pts ; 2. Taddy BLAZUSIAK 209 pts ; 3. Jonny WALKER 192pts ; 4. Alfredo GOMEZ 161pts ; 5. Blake GUTZEIT 112pts.

Junior :  KABAKCHIEV reprend le commandement

La catégorie Junior fut une des plus animée de la soirée Hongroise. Les pilotes ont offert 3 finales fantastiques à un public Hongrois très enthousiaste. Teodor KABAKCHIEV (BGR-KTM) est le grand vainqueur de cette soirée de feu dans la catégorie junior. Le bulgare a profité des nombreux supporters de son pays pour coiffer sur le poteau son concurrent direct au championnat Leon HENTSCHEL (GER-KTM). Les deux jeunes hommes se sont livrés une bataille fantastique pendant les 3 finales s'échangeant la place de leader à maintes reprises dans la dernière manche. Ty CULLINS (USA-TM) continuait de perdre de sa superbe commentant beaucoup trop de fautes de pilotage. L'Américain semblait payer cash son manque d'expérience dans la discipline, mais aussi la fatigue de ses aller-retours en Amérique du nord. KABAKCHIEV remporte la soirée devant HENTSCHEL et Dominik OLSZOWY (POL-KTM).

Teodor KABAKCHIEV SEWC GP hongrie 2020Avec 3 victoires de manche le Bulgare Teodor Kabachiev (pantalon bleu , maillot Blanc) reprend la tête du provisoire

La catégorie Junior a une manche de la fin de saison est dominée par KABAKCHIEV pour 2 petits points devant HENTSCHEL, CULLINS est 3ème à 20 points du leader.

Résultats catégorie Junior :

  • Manche 1 : 1.Teodor KABAKCHIEV ; 2. Ty CULLINS ; 3.Dominik OLSZOWY; 4. Leon HENTSCHEL ; 5. Adrien JACON
  • Manche 2 : 1. Teodor KABAKCHIEV ; 2.Leon HENTSCHEL ; 3.Dominik OLSZOWY. ; 4. Isaac DEVOULX; 5. Oskar KACZMARCZYK
  • Manche 3 : 1. Teodor KABAKCHIEV ; 2. Fabien POIROT ; 3. Leon HENTSCHEL; 4.Dominik OLSZOWY ; 5. Adrien JACON.
  • Classement provisoire : 1. Teodor KABAKCHIEV 185 pts ; 2.Leon HENTSCHEL 183 pts ; 3. Ty CULLINS 165 pts ; 4.Adrien JACON 149pts ; 5. Dominik OLSZOWY 107pts…

 

FIM Europe  : Thor s'empare de la Coupe d’Europe de SuperEnduro

Magnus THOR (SWE-Husqvarna) est le premier Suédois à remporter la Coupe d’Europe de SuperEnduro. Le grand blond a rendu une copie parfaite en jouant placé pendant les 2 les finales du soir. Il a dû résister aux assauts de Sonny GOGGIA (ITA-BETA) qui malgré sa victoire au GP de Hongrie termine 2ème de la saison. THOR vainqueur devance GOGGIA et Pascal SPRINGMANN(GER-Beta).

podium Europe SEWC GP hongrie 2020

Le championnat du Monde FIM de SuperEnduro prend un mois et demi de repos avant de se retrouver pour la grande finale de Lodz sur les terres de Taddy BLAZUSIAK pour ce qui s’annonce déjà comme une manche très explosive le 14 Mars prochain

 

Paroles de pilotes

pilotes SEWC GP hongrie 2020

Billy BOLT : Je suis très satisfait de ma soirée ici à Budapest. J’ai commis beaucoup d’erreur dans la première course, j’ai donc corrigé le tir pour les manches suivantes. L'équipe m’a bien coaché en me demandant de me calmer et de relâcher la pression. Arriver en Pologne avec 16 points d’avance est loin d'être suffisant le championnat est loin d'être fini, il se peut passer encore tellement de choses

Taddy BLAZUSIAK : Ce fut une soirée difficile, une fois de plus, mais ce soir je dois reconnaître que je me suis trompé dans les réglages de ma moto, je pensais que la piste allait évoluer complètement différemment. Je me suis mis en difficulté toute la soirée. Néanmoins j’ai assuré l'essentiel et je serai en mesure de me battre pour le titre à la maison devant mon public Polonais..

Jonny WALKER : Cela fait du bien de remporter ma première victoire de l’année, je savais que ici j’avais ma chance, je me suis tout de suite senti à l’aise et bien sur la moto. J’ai encore fait quelques erreurs dans certaines finales, mais je me sens nettement mieux. La prochaine étape pour moi est de remporter le dernier grand prix au général

 Le résumé vidéo du GP de Hongrie

Source : ABC enduro / Photos : Superenduro.org , KTM , Husqvanra

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.