fbpx
Connexion

SEWC 2019/2020 - Rd3 Espagne : carton plein pour Bolt

Billy Bolt vainqueur en EspagneBilly Bolt l'homme fort de ce GP d'EspagneSi BLAZUSIAK avait dominé le GP d'Allemande, le pilote Husqvarna Billy BOLT lui a rendu la parfaite monnaie de sa piècen en signant 3 victoires sur 3 lors de ce GP d'Espagne au Coliseum da Coruna.

BOLT reprend la plaque rouge de leader

En finale 1, Billy BOLT se placait rapidement dans le sillage de Taddy BLAZUSIAK auteur du meilleur départ. Les conditions d'adhérence étant un peu délicates, BOLT semblait le mieux s'adapter à ces difficultés Dès le deuxième tour il pointait en tête devant le polonais et Jonny WALKER (GBR-KTM) qui semblait plus à son aise en Espagne. WALKER allait néanmoins partir à la faute et laisser s'échapper ses deux adversaires du jour. Il terminait cette première manche en 3ème place. BLAZUSIAK ne revenait pas sur BOLT, le Britannique signait sa première victoire du jour devant le pilote KTM.
Bolt Spain 2020

BLAZUSIAK SEWC 2020 espagne Arrivé en Espagne avec la plaque rouge de Leader , BLAZUSIAK se retrouve second au terme de de GP d'Espagne

En finale 2  et au deuxième tour, BOLT ne faisait qu’une bouchée de Pol TARRES (ESP-Husqvarna) et Diogo VIEIRA (POR-Yamaha). Derrière BLAZUSIAK et WALKER étaient englués dans le trafic, l’officiel KTM parvenait une nouvelle fois à se frayer un chemin pour remonter sur le podium. En tête malgré une chute, BOLT restait solide leader. “Stratosphérique” en Allemagne, BLAZUSIAK souffrait pour remonter. A 3 tours du but il pointait seulement en 8ème position. Au prix d’efforts considérables, le pilote KTM Factory ralliait l’arrivée en 4ème place, loin du vainqueur BOLT et son équipier WALKER 2ème. Alfredo GOMEZ (ESP-Husqvarna) toujours régulier privait même BLAZUSIAK de la 3ème place. William HOARE (GBR-KTM) le champion Junior 2019 complétait le top 5.

Billy BOLT SEWC 2020 espagne Billy BOLT

Bien décidé à rétablir l'équilibre les deux pilotes KTM prenaient un départ fantastique en dernière finale. BLAZUSIAK emmenait dans son sillage WALKER alors que BOLT était un peu éloigné. Dans le deuxième tour BLAZUSIAK mettait un genou à terre et laissait s’envoler WALKER aux avants-postes Le Britannique semblait vraiment tenir son premier gros résultat de l’année, mais une énième erreur lui coûtait une probable victoire. Plus rien n'arrêtera la folle domination de BOLT qui signait sa 3ème victoire du soir. Il s’imposait devant Jonny WALKER et Taddy BLAZUSIAK. Billy BOLT avec 169 points reprend les rênes du championnat pour 6 points devant BLAZUSIAK. WALKER pointe à 33 unités mais il peut encore espérer se battre pour le titre. GOMEZ est quatrième à 10 points de WALKER.

podium GP espagne SEWC 2020Le podium final de ce GP d'Espagne : 1, BOLT - 2 WLAKER - 3 BLAZUSIAK

Départ de la finale 3

Résultats catégorie Prestige:

  • Manche 1 : 1. Billy BOLT ; 2.Taddy BLAZUSIAK; 3.Jonny WALKER; 4.Alfredo GOMEZ ; 5.Tim APOLLE
  • Manche 2 : 1. Billy BOLT ; 2.Jonny WALKER ; 3.Alfredo GOMEZ; 4.Taddy BLAZUSIAK; 5. Will HOARE
  • Manche 3 : Billy BOLT ; 2.Jonny WALKERAlfredo GOMEZ; 3.Taddy BLAZUSIAK ; 4.Alfredo GOMEZ; 5. Blake GUTZEIT
  • Classement provisoire : 1. Billy BOLT 169pts ; 2. Taddy BLAZUSIAK 163 pts ; 3. Jonny WALKER 136pts ; 4. Alfredo GOMEZ 126pts ; 5. Blake GUTZEIT 89pts.

Junior :  une soirée cuachemar pour CULLINS

L'Américain Ty CULLINS (TM), leader de la catégorie Junior, a vécu sa pire soirée depuis ses débuts en Championnat du Monde FIM de SuperEnduro. Le pilote TM ne figure sur aucun podium de la manche Ibérique. Le Californien s’est fait piégé par les nombreuses difficultés de l'arène espagnole. Victime de nombreuses chutes, il n’a pas trouvé le bon rythme ni la confiance pour se battre aux avants-postes.

Teodor KABAKCHIEV le Bulgare (KTM) est le grand vainqueur du soir. Vainqueur de la 2ème finale et et deux fois second, il signe une très bonne soirée. La première finale est remportée par Dominik OLSZOWY (POL-KTM) devant KABAKCHIEV et Leon HENTSCHEL (GER-KTM). KABAKCHIEV remporte donc la 2ème course du soir devant Milan SCHMUESER (GER-Sherco) et HENTSCHEL. L’Allemand et sa Sherco s’imposent dans la dernière finale aux dépens de KABAKCHIEV et du français Adrien JACON (KTM).

KABAKCHIEV espagne SEWC 2020Teodor KABAKCHIEV

Le championnat Junior a donc un nouveau leader en la personne de Leon HENTSCHEL (GER-KTM) avec 138 points, CULLINS limite la casse en quittant La Corogne second du classement à 5 points. KABAKCHIEV est désormais 3ème avec 125 points. Rendez-vous dans 2 semaines à Budapest pour la suite d’une saison complètement folle.

Résultats catégorie Junior :

  • Manche 1 : 1. Dominik OLSZOWY ; 2. Teodor KABAKCHIEV; 3.Leon HENTSCHEL; 4. Raul GUIMERA ; 5. Adrien JACON
  • Manche 2 : 1. Teodor KABAKCHIEV ; 2.Milan SCHMUESER ; 3. Leon HENTSCHEL. ; 4. Adrien JACON; 5. Dominik OLSZOWY
  • Manche 3 :1. Milan SCHMUESER ; 2. Teodor KABAKCHIEVLeon HENTSCHEL ; 3. Adrien JACON; 4.Alessandro AZZALINI ; 5. Dominik OLSZOWY.
  • Classement provisoire : 1. Leon HENTSCHEL 138 pts ; 2.Ty CULLINS 133 pts ; 3. Teodor KABAKCHIEV 125 pts ; 4.Adrien JACON 121pts ; 5. Milan SCHMUESER 76pts…

Paroles de pilotes

Billy BOLT : Taddy a fait le weekend parfait en Allemagne je voulais vraiment faire mieux ici en Espagne. A Riesa j’ai vraiment perdu des points en faisant des erreurs vraiment stupides. J’ai donc été plus prudents ici en espagne. On a vraiment bossé sur la moto car les réglages n'étaient pas vraiment adaptés à cette piste. Ca a payé je suis ravi. On retourne au boulot dès lundi pour bien préparer la Hongrie. Je suis très satisfait de reprendre la tête du championnat même si c’est loin d'être fini

Taddy BLAZUSIAK : Ce fut une soirée difficile, j’ai connu pas mal de difficultés et j’ai perdu pas mal de places en faisant des erreurs. Billy a été super impressionnant mais je peux vous dire que je ne vais rien lâcher et me remettre au travail pour le battre dès Budapest et finir le boulot en Pologne.

Jonny WALKER : Ca va mieux, je me suis toujours senti bien mais c’est vrai que ce soir cela s’est passé un peu mieux pour moi. Je fais encore des fautes mais au moins j’ai amélioré mes départs et je peux me battre pour de bons points. Je vais continuer de travailler pour progresser, j’ai pris de la confiance ce soir, je sais que je suis en mesure de me battre avec ces gars.

 

Source : ABC enduro / Photod : Superenduro.org , KTM , Husqvanra

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.