Les Américains débarquent en force sur le SuperEnduro

  • Publié dans SEWC

Colton HAAKER pilote Husqvarna super enduroColton HAAKERCody WEBB (KTM), Taylor ROBERT (KTM), Kyle REDMOND (Beta), Ty TREMAINE (KTM)... Voilà les quatre pilotes qui composaient l'armée Américaine en SuperEnduro la saison passée. Pour 2015/16, si REDMOND ne sera pas présent, c'est l'actuel deuxième au provisoire du Championnat Endurocross Colton HAAKER (Husqvarna) qui a confirmé sa présence sur le Championnat complet !


Très en vue la saison dernière grâce au titre de Champion du Monde Junior de Ty TREMAINE (Maxxis RPM Racing team) ainsi qu'aux belles performances de WEBB et TAYLOR, les Etats-Unis seront à nouveau très bien représentés sur le Championnat du Monde FIM Maxxis de SuperEnduro. Evidemment ils sont bien décidés à faire chuter le sextuple Champion Taddy BLAZUSIAK (PL – KTM) sur son continent.

Tout proche de l'exploit en 2015, Cody WEBB revient plus déterminé que jamais à détrôner le Polonais. En effet, l'actuel leader de l'Endurocross 2015, passé du team RPM Racing au FMF KTM Factory Racing team, n'aura qu'un seul objectif : aller chercher la couronne mondiale pour réaliser le doublé... Il sera épaulé par deux de ses compatriotes, Taylor ROBERT et Colton HAAKER.

Cody WebbCody Webb

Le premier cité est de retour sur le SEWC après une saison 2015 écourtée par une blessure au scaphoïde. Il devrait nous régaler de son style de pilotage si particulier... Quant à Colton HAAKER, après un premier test lors de la finale au Parc des Expositions de Cahors, il se dit prêt à réaliser la campagne complète et vient se battre pour le titre sur son Husqvarna officielle.

Ces trois pilotes seront donc accompagnés du Champion du Monde Junior 2015, le très prometteur Ty TREMAINE (N°7 aux USA) qui cherchera à engranger un maximum d'expérience.

Ty TremaireTy Tremaire (au centre) courroné en 2015 champion du monde SuperEnduro en catégorie Junior

C'est donc une impressionnante armada US qui va débarquer dès le 6 Décembre prochain sur le SuperEnduro face aux Européens BLAZUSIAK, WALKER, KNIGHT et GOMEZ, bien déterminés à conserver leur suprématie...D'autant plus que WEBB and Co pourraient recevoir un renfort de plus car il se murmure que Kevin ROOKSTOOL (USA) chercherait par tous les moyens à participer lui aussi au championnat !

 

Source ABC enduro

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site

J'ai compris