fbpx
Connexion

King of the motos: retour gagnant pour Cody Webb

cody webb king of motos 2020

La première sortie de Coddy Webb  ce weekend avec la Sherco a été un retour gagnant car le pilote Alméricain s'est imposé  lors lors de la King of the Motos qui marquait le début  du championnat Américain de hard-enduro .

Première course avec Sherco et première victoire pour Cody Webb

Après presque un an d'immobilisation, suite à blessure au genou (ligaments croisés), Cody Webb est donc retourné à la compétition ce weekend en Californie pour la King of the Motos. C'était aussi sa toute pour sa première sortie sur la Sherco du team Factory One.

Cette King of the Motos est une épreuve de hard-enduro se déroulant au cœur de la Lucerne Valley en Californie sur 3 boucles de plus en plus difficiles (bronze, silver et gold )  avec un parcours au GPS. Il n'y a pas de balisage mais juste des points de passage obligatoires (CP). La journée a commencé tôt avec un prologue déterminant l'ordre de départ. Ensuite, les pilotes sont se élancés en groupe - avec un départ en ligne - face à la montagne.

depart king of motos 2020Le départ en paquet face à la montagne

C'est le champion WESS 2019 Manuel Lettenbichler (KTM) - venu se mesurer aux pilotes US le temps d'un weekend - qui a prit le meilleur départ avec Cody Webb dans sa roue. Toute au long de la course les 2 pilotes s'échangeront la première et la deuxième place, avec avec un peu plus loin derrière, Rystan Hart (RPM Racing) et  Colton Haaker  (Husqvarna).

Manuel Lettenbichler king of motos 2020Lettenbichler victorieux mais déclassé

Seuls ces 4 pilotes ont réussit à atteindre la boucle gold mais aucun n'a terminé cette boucle finale. Tous on été arrêtés par la limite de temps, y compris Manuel Lettenbichler qui était alors en tête de course, et qui a déclaré qu'il se sentait vraiment bien et qu'il voulait continuer, mais qu'il n'avait été informé que la limite de temps avait expiré juste avant le dernier CP.

colton haaker king of motos 2020Colton Haaker lui aussi a commit une erreur de GPS

Il semblait alors que ce soit le pilote Allemand qui ait remporté la course, mais après vérification des trackers GPS, les organisateurs ont constatés qu'il avait raté un passage. Lettenbichler à donc prit une heure pénalité lui coutant ainsi la victoire et le reléguant à la 4ème position. Colton Haaker lui aussi en commettant la même erreur s'est vu pénalisé (d'une heure lui aussi) et alors qu'il avait hérité de la 3ème place il a du la lâcher au profit de Lettenbichler. Cette erreur a donc permit à Cody Webb d'hériter de la première place et ainsi signer sa 5ème victoire sur la King of the Motos et sa première avec Sherco

cody webb sherco king of motos 2020Lettenbichler et Webb les 2 hommes fort de cette King of the Motos 2020

Résultats

  1. Cody Webb (USA) - Sherco
  2. Trystan Hart (USA) - KTM
  3. Manuel Lettenbichler (GER) - KTM
  4. Colton Haaker (USA) - Husqvarna

 

Les vidéos King of the motos 2020

Le départ en ligne

Gopro avec Quinn Wentzel le coéquipier de Cody Webb

 

Photos :  MJSMotoPhotos

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier ( )
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.