Josep Garcia s'adjuge la Bassella Race 2020 : vidéos
La Bassella Race c'est LA classique enduro de début de saison en Espagne qui regroupe presque 1000 pilotes chaque année pour 2 journées de course avec un prologue type extrême, suivit le lendemain par un cross-country de 2 heures.
Bassella Race 2020
Depuis plusieurs années de nombreux top pilotes internationaux - Jonny Walker (KTM), Taddy Blazusiak (KTM), Benjamin Herrera (Beta) cette année - viennent défier les stars Espagnol - Josep Garcia (KTM), Jaume Betrui (KTM espagne), Christobal Guerrero (Beta Espagne). On se souvient même de Christophe Nambotin qui l'année dernière s'était imposé. Cette année pas de pilote Français engagés pour la victoire mais un Jonny Walker en forme qui s'impose lors du prologue extrême.
Ce prologue servait, comme d'habitude, à établir l'ordre de départ du cross-country de dimanche pour les pilotes de la catégorie Pro . La bataille fut sérrée Jonny Walker et Taddy Blazusiak et c'est finalement Walker qui s'impose de 4 secondes . Le podium a été complété par Alfredo Gómez (Husvarna) , qui a finalement battu Josep Garcia de 10 secondes .
La Gopro de Jonny Waker lors du prologue Xtrem
Le dimanche la Bassella Race Pro Class se courait sur 2 tours de 70 km, du type enduro/cross-country donc. Quelques minutes après la départ, après avoir doublé Blazusiak, Gomez , Walker, c'est Josep Garcia qui a prit le commandement et a mené la course jusqu'à la fin. Bien qu'il ait est été sous la pression constate de son compatriote, Jaume Betriu, durant les 2 heures. Cela a donc permit aux 2 pilotes Espagnol de terminer premier (Garcia) et second (Betriu). Le podium a été complété par Benjamín Herrera l'officiel Chilien de chez Beta , qui termine à 5 minutes du duo de choc .
La Gopro de Josep Gracia lors du la partie Cross-Country
Les résultats complet sur le site de la Bassella