Wade Young remporte la Roof of Africa 2018

C'est donc l’officiel Sherco Wade Young qui à domicile signe ce weekend sa 4ème victoire de la Roof of Africa 2018 en Afrique du Sud.
Cette course de Hard-enduro qui se déroule dans les montagnes du Lesotho en Afrique du Sud, surnommée "Mother of hard enduro" est la plus ancienne des épreuves d' extrême-enduro.
Young, Teasdale et Flanagan : le trio gagnant
Après avoir prit le commandement dès le première journée de course Wade Young a donc ajouté une quatrième couronne de la Roof of Africa à son Palmarès.
La pluie menaçante le second jour n'es pas tombée , mais l’eau a été un facteur déterminant lors de cette deuxième journée. Young en faisant preuve de prudence lors de plusieurs traversées de rivières sur a vu son avance se réduire sur Travis Teasdale (Beta) qui avait souffert de maux d'estomac lors de la première journée. Mais malgré cette remontée, le pilote Beta ne sera pas en mesure de combler totalement son retard sur l'officiel Sherco. Young termine donc la course en tête avec 23 minutes d'avance sur Teasdale. Derrière ce duo c'est Kyle Flanagna qui monte sur la 3ème marche du podium avec seulement 9 petites secondes d'avance sur Lloyd Kirk .
Les vidéos de la Roof of Africa 2018
Résumé J1
Résumé J2
Résumé J3
Note globale
Conclusion :