L'Hell's Gate Metzeler 2018 pour Mario Roman

0
0
0
s2smodern

mario roman sherco hell s gate 18 Mario Roman, Graham Jarvis Travis Teasdale, voici le trio gagnant sur lequel il fallait miser pour ce traditionnelle extrême enduro qui se dispute chaque début d'année en Italie et dont c'était ce week-end la 15éme édition.

Hell's Gate Metzeler 2018 Mario Roman gagne!

Pour la première fois, la course a débutée vendredi soir par un Prologue. Conçu pour établir l'ordre de départ de la course de samedi, le Prologue était un événement de style endurocross tenu près de l'hôtel Il Ciocco. Bien que ce fut un grand spectacle pour les spectateurs, les résultats de la course ont finalement été abandonnés à cause d'un parcours inondé. (voir la vidéo ci dessous)

Le prologue du vendredi soir dans la bouillasse :

L'enduro de sélection pour Travis Teasdale

C'est le Sud-Africain Travis Teasdale (Beta) qui gagne les 4 spéciales de l'enduro (hard) de sélection du samedi matin et qui s'installe donc en tête du provisoire à mi-épreuve devant Marion Roman, Wade Young et Graham Jarvis.

Vidéo : Une petit chute de Travis Teadale le samedi sur le sol verglacé de cette édition 2018

Samedi soir : 2 heures dans l'enfer verglacé

A 15h30 le samedi les pilotes vont s'élancer pour une finale de 2 heures de franchissement. Dès la première difficultés juste après le départ, Graham Jarvis menait la course  puis rapidement c'est Wade Young qui va prendre le commandement et boucler le premier tour en tête ( au bout de 35 minutes alors que l'organisation avait tablée sur 25 minutes au tour, mais à cause les conditions climatiques difficiles, neige, pluie, froid, cela a considérablement durci le parcours) devant Mario Roman, Graham Jarvis et Travis Teasdale.

À la fin de la première heure, Jarvis pointait à la quatrième place, mais au 2ème tour, il faisait un retour en seconde position alors que Marion Roman prenait la 4ème position. Wade Young restait toujours en tête avec maintenant avec un tout petit avantage de 10 secondes sur Jarvis. A cause du verglas et du froid le rythme de course était lent et la progression des pilotes difficile.

Au tour suivant c'est Teasdale qui revenait sur Jarvis. Wade Young lui poursuivait son cavalier seul et possédait alors presque deux minutes d'avance sur ses poursuivants.

Une super finale pleine de rebondissement

Au bout de deux heures, la course est arrêtée et les dix premiers accèdent à la finale  (type endurocross de 20 minutes ) de cette Hell's Gate Metzeler 2018. C'était alors l'affrontement décisif entre 10 survivants ( dans l'ordre  : Young, Jarvis, Teasdale, Roman, Nicoletti, Goggia, Bosi, Pfeifer, Piacenza et  Maurino) . Avec la nuit le froid s'est encore accentué mais les spectateurs toujours présent en nombre avaient hâte de voir les 10 pilotes en découdre pour ce sprint  final de 20 minutes.

marion roman hells gate 18Marin Roman

Lors de cette super finale, la bagarre va faire rage entre les favoris. Graham Jarvis qui semblait un peu entamé physiquement (il avait choisit la 250 4T pour cette épreuve) et perdait du terrain petit à petit. C'est ensuite le nouvel officiel Beta Travis Treadale qui perdait tout espoir de victoire en déraillant. Devant la bagarre faisait rage entre les 2 coéquipiers Sherco Mario Roman et Wade Young, malheureusement le Sud-Africain malchanceux sera trahis par la mécanique et devra abandonner.

C'est donc l'Espagnol Marion Roman qui sera le plus fort et s'impose donc pour cette Hell's Gate 2018!

podium hells gate 20181/ Mario Roman 74 - 2/ Graham Jarvis - 3/ Travis Teasdale

Les vidéos de la Hell's Gate Metzeler 2018

 Résumé du dimanche

 

 

Resultats Hells Gate 2018

1. Mario Roman (Sherco) 3:06:03
2. Graham Jarvis (Husqvarna) 3:08:57
3. Travis Teasdale (Beta) 3:12:45
4. Diego Nicoletti (Husqvarna) 3:32:14
5. Sonny Goggia (KTM) 3:39:26
6. Michele Bosi (Beta) 3:46:15

 

 

 

0
0
0
s2smodern
Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.