Mario Roman s'offre l'AlesTrem 2018

0
0
0
s2smodern

eval-news

Evaluation: 100% - 1 Votes
100%

mario roman ales trem 2018 hard enduro - photo :24MX AlesTremMario Roman sur la ligne d'arrivéeLe pilote Espagnol Mario Roman remporte donc cette quatrième édition de l'AlèsTrêm devançant le tenant du titre Graham Jarvis (Husqvarna) et l'autre pilote Sherco, le Sud-africain Wade Young.

Roman domine, Graham répare

Alors que l'année dernière Marion Romain avait terminé second de la 3ème édition, cette année l’officiel Sherco n'a laissé passer sa chance et réalise un sans faute en dominant cette AlesTrem 2018 du bout en bout.

Pour Graham Jarvis cette édition 2018 à été plus compliquée. Alors que le pilote Husqvarna bouclait les 2 premiers tour sans problème en restant bien placé en embuscade derrières les 2 officiels Sherco (Roman et Wade Young) , juste avant l’entame du dernier tour Jarvis va connaitre un problème mécanique en sectionnant la durite d'embrayage  de la 300 TE sur une branche . Contrant  alors de rentrer au stand pour changer cette durite avec ses mécanos, le pilote Anglais laissera dans cet arrêt forcé un peu plus de 10 minutes. Dix minutes qui vont lui couter la victoire car malgré une remontée de folie et le dépassement de Wade Young, le Britannique ne réussira pas à refaire son retard totalement sur Roman et franchira la ligne seulement 2 petites minutes après le pilote Sherco .

 
Aperçu de la réparation de la durite d'embraye sur l'Husqvarna de Jarvis

En terminant a un peu plus de 10 minutes de Jarvis c'est le Sud-Africain Wade Young qui vient compléter le podium final en offrant ainsi, sur les terres de Sherco un beau doublé pour cette première extrême de la saison, à la marque Gardoise.

young roman alestrem 2018Mario Roman et Wade Young entourés de l'équipe Sherco ainsi que du boss de la marque

Pour sa première course extrême en tant que pilote officiel Beta le jeune Travis Teasdale a réalisé une belle performance en terminant au pied du podium.  

Le 8ème pilote à boucler les 3 tours et les 7 CP dans les temps en catégorie Black (les top pilotes) est Yannick Marpinard et c'est le premier de nos pilotes  Français.

Vidéo Marion Roman et Wade Young lors d'un passage technique dans un canyon au 3ème tour .

Finisher - Alestrem 2018

  • 1 -  Mario ROMAN - Finisher  16:26:00
  • 2 - Graham JARVIS - Finisher -  16:28:00
  • 3 - Wade YOUNG - Finisher - 16:39:00
  • 4 - Travis TEASDALE - Finisher - 17:41:00
  • 5 - Eddie KARLSSON - Finisher- 18:15:05
  • 6 - Kevi GALLAS - Finisher - 18:23:01
  • 7 - Sony GOGGIA - Finisher - 18:26:16
  • 8 - Yannick MARPINARD - Finisher- 18:29:46

Voir les résultats complet de la catégorie " Black"

 

En catégorie amateur  le podium final est :

  • 1- Tom Pastel
  • 2- Baptiste Pierron
  • 3- Romain Cavaille

Résultats complet des autres catégories

0
0
0
s2smodern

Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris