Red Bull Minas Riders 2017 : Jarvis roi du Brésil [+ 6 videos]

video red bull riders minasJarvis en route vers la victoire dans la montagne brésilienne / photo : Bruno SennaCette seconde édition de la Red Bull Riders Minas au Brésil (du coté de Belo Horizonte) a du être écourtée en raison de pluies torrentielles qui ont contraint les organisateurs à stopper celle-ci au bout de seulement 2 journée (au lieu de 4 initialement).


C'est donc le pilote Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing Graham Jarvis qui au soir de la seconde journée à été déclaré vainqueur de cette Minas Riders 2017, devant l'Américain Cody Webb (KTM) .  Alfredo Gomez (KTM) vainqueur de l'édition précédente n'a pas pu défendre ses chances de réitérer cette victoire à cause d'une épaule blessé avant la course.

 Graham Jarvis :

C'est génial de décrocher  la victoire ici au Brésil, mais cette victoire a un peu un goût amer, car la course à été écourtée de 2 jours. C'était une situation imprévue pour laquelle les organisateurs ne pouvaient rien faire, c'est bien évidement décevant pour eux . Ils font un excellent travail et je tiens à les remercier pour leur travail acharné,  qui bien est souvent méconnu. Les deux premiers jours de la course ont été géniaux. Les conditions étaient difficiles, rendues plus difficiles encore par la météo mais les sentiers étaient fantastiques. J'étais en bagarre avec Cody Webb et nous avons beaucoup roulé ensemble et dès le début j'ai comprit que la bataille avec Cody durerait jusqu'au drapeau à damier. On a bien galéré tous les 2, à certains moments il était devant et a d’autres c’était moi. C'est probablement lors de la première journée de course que j'ai finalement gagnée cette épreuve. J'ai attaqué fort dès le début parce que l'année dernière, j'avais perdu trop de temps le premièr jour et je ne voulais pas que cela se reproduise. J'ai gagné cette journée avec trois minutes d'avances et j'ai pu conserver cet avantage le deuxième jour.

C'est cool de remporter cette seconde édition de cette épreuve au Brésil !  Maintenant je vais essayer de rester sur cette dynamique gagnante pour l'ErzbergRodeo le mois prochain.

Classement final Red Bull Minas Riders 2017

1/ Graham Jarvis (Husqvarna) 5:46:47
2/ Cody Webb (KTM) 5:49:29
3/ Alfredo Gomez (KTM) 6:03:51
4/ Philipp Scholz (KTM) 6:15:01
5/ Paul Bolton (KTM) 6:37:28
6/ Pol Tarres (Beta) 6:52:57

 

Les vidéos de cette Red Bull Minas Riders 2017

 

 

 

 

 


Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite :

Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.

J'ai compris